Samsung repasse devant Apple aux états-unis

Publicité

Le match entre Samsung et Apple fait rage depuis plusieurs années. Les deux mastodontes se livrent un combat sans merci pour la domination du marché des smartphones. En ce qui concerne les principaux fournisseurs de smartphones aux États-Unis, Apple était devant au cours des trois dernières années. Cela a commencé au deuxième trimestre de 2017. Mais aucun roi ne règne éternellement et selon Strategy Analytics, pour la première fois depuis 2017, Samsung a réussi à battre Apple pour remporter la première place aux États-Unis pour le troisième trimestre 2020.

, Samsung repasse devant Apple aux états-unis

Défaite à domicile pour Apple

Selon les chiffres de part de marché, Samsung détient désormais 33,7% du marché aux États-Unis, tandis qu’Apple est tombé à 30,2%, la troisième place revient à LG avec 14,7%. Il a également été suggéré que la stratégie de Samsung consistant à publier des appareils à petit budget est ce qui les a aidés à gagner une plus grande part de marché qu’Apple, qui ne vend généralement que des appareils haut de gamme.

Remontada pour Samsung

Samsung fait généralement partie des trois principaux fournisseurs de smartphones au monde. Ces derniers temps, ils ont perdu du terrain face à Huawei. Cependant, avec Huawei qui chute sur le marché américain en raison des sanctions imposées par le gouvernement américain, Samsung a réussi à reprendre sa position de premier fournisseur de smartphones non seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde.

Certains analystes estiment que le règne de Samsung au sommet pourrait être de courte durée. En effet, l’écart laissé par Huawei pourrait être comblé par d’autres fabricants de téléphones chinois tels que Oppo. La société pourrait passer en troisième position. Avec les bons appareils et la bonne stratégie, elle pourrait même dépasser Apple et Samsung. Pour l’instant, Samsung est au sommet. Cependant, les sociétés chinoises ont un rôle décisif à jouer sur le marché des smartphones.

Publicité
Publicité
Publicité