Google Pay : une refonte totale de l’application

Publicité

Google vient d’appliquer une mise à jour majeure pour son service de paiement Pay. L’application arbore désormais une toute nouvelle interface ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Interface et fonctionnalités, Google Pay change du tout au tout

Le service de paiement sur smartphone Android Google Pay subit aujourd’hui une petite cure de remise en forme. La firme de Mountain View a en effet appliqué dans sa dernière mise à jour un nombre important de changements à son application. Dans un premier temps réservé aux États-Unis, découvrons ensemble ce que va apporter ce ravalement de façade au service.

De nouvelles fonctionnalités

Pour commencer avec les changements notables de l’application, on remarque l’arrivée de la fonction conversation. Celle-ci permet aux utilisateurs d’avoir un récapitulatif des transactions avec un commerçant ou un contact. Des groupes de personnes pourront ensuite être créés afin de partager une facture. Il sera ainsi possible de dire qui doit combien et à qui. Autre ajout intéressant, Google Pay offre désormais l’opportunité à ses utilisateurs de commander de la nourriture dans plus de 100 000 restaurants, de payer l’essence dans 30 000 stations-service ainsi que le stationnement dans plus de 400 villes.

Google Pay, Google Pay : une refonte totale de l’application

Un nouvel onglet

L’onglet « Explore » arrive dans l’application Google Pay. Son objectif : vous faire gagner de l’argent avec des bons de réduction directement utilisable avec certains commerces proposés par Google.

Publicité
bons-de-reduction-google-pay

Autre petite nouveauté, l’onglet « Insights » permet de rechercher plus précisément certains types de transactions. Dans un GIF, Google montre la possibilité d’appliquer des filtres sur les transactions liées à la nourriture ou au mois dernier par exemple.

insight-google-pay

Un service bancaire supplémentaire pour Google Pay

Pour finir, le géant Google annonce qu’il lancera Plex en 2021. Un service permettant d’utiliser son compte bancaire traditionnel directement dans l’application Google Pay.

compte-plex

Alors ? Quelles fonctionnalités avez-vous hâte de voir arriver en France ?

Publicité
Publicité