OnePlus N10 & N100 : de mauvaises surprises pour les mises à jour

Publicité

La réputation de OnePlus d’être généreux pour ses mises à jour logicielles pour ses téléphones Android est maintenant brisé. Il y aura du changement avec le lancement des nouveaux smartphones OnePlus Nord N10 et Nord N100. D’habitude, OnePlus proposait deux mises a jour logicielles et 3 ans de mises à de sécurité sur les nouveaux Nord. Cette fois la société les limite à une seule mise à jour majeure d’Android.

OnePlus-Nord-N10-5G

Android 11 marque le terminus pour le N10 et le N100

Les deux appareils sont arrivé sur le marché des mois après la disponibilité d’Android 11. Il seront équipés d’Android 10 avec OxygenOS 10.5 prêt à l’emploi. Ce qui signifie que leur seule et unique mise à jour sera d’Android 10 à Android 11. Les nouveaux téléphones N10 et N100 seront également limités à seulement deux ans de mises à jour de sécurité Android.

Les Nord N10 5G et N100 recevront une mise à jour majeure d’Android et un total de deux ans de mises à jour de sécurité. Le plan pour ces deux appareils s’aligne sur les normes de l’industrie pour les smartphones dans des gammes de prix plus abordables. Comme toujours, nous continuerons à écouter les commentaires de nos utilisateurs et à rechercher des moyens d’améliorer l’expérience logicielle pour tous les appareils OnePlus.

Un bon nombre de fans de OnePlus ont été déçus. Déçus par le fait que la société ait évolué vers le bas de gamme. Ils craignent que la qualité de la marque ne soit diluée par des compromis comme celui-ci.

La bonne nouvelle est que le OnePlus Nord d’origine recevra le même traitement logiciel régulier que les autres appareils phares de la gamme OnePlus. Pour ce que ça vaut, le Nord est un smartphone nettement meilleur que le Nord N10. Même s’il ne coûte que 50 euros de plus.

Publicité
Publicité
Publicité