Galaxy S20 : une version stable du One UI 3.0 pour bientôt ?

Samsung a lancé une nouvelle version bêta de One UI 3.0 et il semble qu’une version stable ne soit peut-être pas loin. Cela contraste directement avec les smartphones Galaxy Note 10, Galaxy S10 et Galaxy Z Flip et Fold dont le programme bêta a été reporté en raison d’un problème d’épuisement de la batterie.

one ui 3 samsung

Petite piqûre de rappel pour ceux qui ignorent ce que c’est

One UI est une surcouche logicielle Android développée par Samsung pour ses appareils Samsung Galaxy. Elle succède à TouchWiz et à Samsung Experience. Cette surcouche logicielle est conçue pour être allégée et simplifiée. Samsung l’a devoilé à la Samsung Developer Conference en 2018. La société l’a ensuite introduit pour la première fois dans la mise à jour Android 9 « Pie » sur les appareils Samsung compatibles.

La version stable du One UI 3.0 plus que jamais proche

La mise à jour la plus récente de One UI 3.0 pour la série Galaxy S20 arrive à environ 200 Mo. Selon SamMobile, elle ne permet pas aux bêta-testeurs de revenir à Android 10. Une fois que vous avez téléchargé et installé la mise à jour, vous restez bloquer sur One UI 3.0 (Android 10).

L’impossibilité d’utiliser Smart Switch pour revenir à Android 10 est un signe que Samsung a atteint le niveau commercial du programme bêta One UI 3.0. Ce qui signifie que les utilisateurs du Galaxy S20 pourraient voir la version stable arriver sur leurs téléphones bien avant Noël. Essayez d’appuyer de temps à autre sur le bouton Mise à jour du logiciel pour voir si une mise à jour est disponible.

Samsung a vraiment intensifié le travail de  son département des logiciels au cours de la dernière année. Ils sont de plus en plus réguliers en ce qui concerne les mises à jour de correctifs de sécurité.