Galaxy S20 : mises à jour mensuelles après 3 ans, un changement chez Samsung ?

tous-les-Samsung-Galaxy-S20-FE-de-dos

Le Galaxy S20 continue de recevoir des mises à jour de sécurité mensuelles plus de trois ans après sa sortie, ce qui pourrait indiquer un changement majeur dans la politique de Samsung concernant les mises à jour logicielles pour ses smartphones.

Un pas en avant dans la politique de mises à jour de Samsung

La série Galaxy S20 a dépassé les trois ans, mais elle continue de recevoir des correctifs de sécurité mensuels. Habituellement, les smartphones Galaxy bénéficient de 36 mises à jour mensuelles consécutives avant que Samsung ne les fasse passer à un calendrier trimestriel. Par exemple, la série Galaxy S10 a reçu des correctifs de sécurité pendant quatre ans, dont trois années avec des mises à jour mensuelles et une année avec des mises à jour trimestrielles.

Samsung a étendu le support pour la série Galaxy S20 à cinq ans en 2021, mais n’a pas précisé comment ces cinq années seraient réparties entre les mises à jour mensuelles et trimestrielles. Cependant, il était fortement attendu que le téléphone bénéficie de trois années de mises à jour mensuelles, suivies de mises à jour trimestrielles.

D’autres smartphones Galaxy pourraient suivre l’exemple du Galaxy S20

Bien qu’il n’y ait pas de confirmation officielle, cette récente évolution concernant le Galaxy S20 pourrait signifier que les smartphones phares de 2020 pourraient bénéficier de quatre années de mises à jour de sécurité mensuelles avant de passer à un calendrier trimestriel.

Mieux encore, cette politique cachée de quatre années de mises à jour de sécurité mensuelles pourrait également s’appliquer à d’autres modèles plus récents, notamment :

• Galaxy S20 FE
  • Galaxy S21, S21+, S21 Ultra et S21 FE
  • Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra
  • Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra
  • Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra
  • Galaxy Z Fold 2, Z Fold 3 et Z Fold 4
  • Galaxy Z Flip 3 et Z Flip 4
  • Galaxy A52, A52s, A53 et Galaxy A54

Cependant, Samsung n’a pas encore annoncé officiellement que ses smartphones Galaxy recevraient des mises à jour mensuelles pendant plus de trois ans consécutifs. Il est donc possible que les événements récents concernant la série Galaxy S20 soient accidentels. Néanmoins, trois mois c’est long pour des mises à jour logicielles, et aucun changement n’est survenu pour le moment. Le Galaxy S20 est toujours répertorié dans le calendrier mensuel de Samsung, et c’est une bonne nouvelle jusqu’à présent.

Nous continuerons à surveiller l’évolution du firmware des smartphones phares de 2020 et vous tiendrons au courant si Samsung révèle davantage d’informations. En attendant, nous espérons que vous apprécierez ces mises à jour supplémentaires. La série Galaxy S20 a commencé à recevoir le correctif de sécurité de juin 2023 la semaine dernière.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 : correctif photo attendu en juin, enfin la solution ? !

Léo Thevenet est un passionné d'écriture et un expert en technologie mobile. En tant que gestionnaire de Droidsoft, il a créé une plateforme de référence pour tout ce qui concerne les systèmes d'exploitation Android et les Smartphones. Léo utilise sa passion pour l'écriture pour partager ses connaissances et ses analyses avec les lecteurs de Droidsoft. Avec des années d'expérience dans le domaine, Léo est un expert reconnu pour ses compétences en matière d'High-tech et Journalisme. Suivez ses publications pour découvrir les dernières tendances et innovations dans l'univers mobile.