Samsung annonce jusqu’à 5 ans de mises à jour sur des smartphones Galaxy

Les utilisateurs de smartphones Galaxy, plus précisément de modèles destinés aux entreprises, vont pouvoir profiter d’une durée de mises à jour supérieure que les autres modèles. Samsung vient en effet d’annoncer que les modèles de son catalogue professionnel allaient profiter de 5 ans de mises à jour de sécurité, contre 4 ans pour les modèles vendus pour les particuliers.

samsung-5-ans-mises-a-jour-smartphones-galaxy

Plus de mises à jour pour les versions entreprises des smartphones Galaxy

Samsung vient de récemment s’engager à proposer plus de mises à jour de sécurité sur les smartphones Galaxy vendus aux entreprises. Sur son site web, le constructeur explique ainsi « Protégez votre entreprise contre les menaces à votre sécurité. Avec Galaxy Enterprise Edition, vous bénéficiez de 5 ans de mises à jour  mensuelles ou trimestrielles, vous pouvez donc être sûr que tous vos appareils mobiles sont à jour avec les derniers correctifs de sécurité et de maintenance Android et Samsung« .

La firme sud-coréenne ajoute que « cela permet de protéger votre parc d’appareils Samsung contre les logiciels malveillants, le phishing ou tout dysfonctionnement logiciel qui pourrait constituer une menace pour votre entreprise« .

Seulement quelques modèles Galaxy Enterprise Edition sont éligibles à ce programme de mise à jour étendu. Samsung prendra ainsi en charge les smartphones suivants pour uen durée de cinq ans : les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, les Note 20 et Note 20 Ultra, le Galaxy XCover 5 et la Galaxy Tab Active 3. Logiquement, les Galaxy S21 devraient prochainement suivre le mouvement et être éligibles à cette durée allongée de mise à jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.