Galaxy S20 : Samsung déploie déjà le patch Android de janvier 2021

Les utilisateurs Galaxy S20 peuvent se réjouir. Samsung déploie le patch Android depuis le début du mois de janvier 2021.  Ce patch de sécurité Android pourrait ainsi mieux protéger les smartphones en question.

, Galaxy S20 : Samsung déploie déjà le patch Android de janvier 2021

14 janvier 2021

C’est bien la date retenue par Samsung pour le déploiement du patch Android. Cela inclut également le patch de sécurité Android daté du mois de janvier 2021. La campagne de mise à jour est mondiale. La mise à jour  concerne  tous les terminaux débloqués. Une mise à jour mineure a été effectuée pour les Galaxy S9 et S9+. Le 14 janvier prochain 2021, la firme d’origine coréenne va organiser une conférence Unpacked afin de lancer le patch Android. Trois différents smartphones seront annoncés logiquement. Il s’agit du Galaxy S21, du Galaxy S21+ et du Galaxy S21 Ultra. Ces 3 téléphones seront accompagnés certainement de quelques accessoires tels que le stylet tactile S-Pen optionnel et des écouteurs TWS pour ce qui concerne les Galaxy Buds Pro.

Une mise à jour très utile

Le patch Android vise à corriger et à mieux protéger les smartphones. La marque Samsung lance le déploiement en prélude une mise à jour mineure. Seuls les modèles de la série S20 sont concernés. G981U1UES1CTL5, G981U1OYM1CTL5 et G981U1UES1CTL5 sont les identifiants des firmwares.  Ce sont des fichiers réservés aux Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra. Il faut noter que le fichier n’est pas lourd. En effet, il ne pèse que 235 Mo. Il inclut quelques correctifs pour venir à bout des bugs récalcitrants. Le patch de sécurité Android est très attendu par les utilisateurs.

Un déploiement progressif

Le déploiement de la mise à jour sera effectué de manière progressive. Samsung a promis que ce sera vague après vague. La mise à jour ne sera pas circonscrite aux États-Unis et à la Corée du Sud. Elle est attendue dans le monde entier même en Europe. La notification est attendue dans les jours à venir sur tous les écrans.