Samsung One UI 3 disponible en bêta pour les développeurs

Publicité

One UI est une surcouche logicielle développée par Samsung pour ses appareils Android. Elle succède à Touchwiz et à Samsung Experience. Conçue pour être allégée et simplifiée, elle est optimisée pour l’utilisation à une main même sur les plus grands appareils. Elle a été dévoilée à la Samsung Developer Conference en 2018, et a été introduite pour la première fois dans la mise à jour Android 9 « Pie » pour les Appareils Samsung.

, Samsung One UI 3 disponible en bêta pour les  développeurs

Samsung a annoncé lors de l’événement Unpacked du 5 août qu’il s’engageait à fournir 3 mises à niveau du système d’exploitation à ses smartphones phares à partir du Galaxy S10. La marque a également ouvert le programme bêta développeur pour son One UI 3.0. Basé sur Android 11, le programme bêta est destiné aux développeurs avec les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra .

Seuls les développeurs sont autorisés à accéder à ce programme bêta

Le programme bêta One UI 3.0 est directement destiné aux développeurs et non aux utilisateurs lambdas. Considérez le comme une « pré-bêta » si vous voulez. Pour être accepté dans le programme, vous devrez postuler, puis demander des autorisations de partenariat. Samsung acceptent les candidatures en fonction des besoins et de l’éligibilité.

Le programme est limité à certaines régions et appareils

Pour le moment, le programme bêta n’est applicable qu’aux appareils Galaxy S20 aux États-Unis et, bien sûr, en Corée du Sud. Aux États-Unis, seuls les smartphones déverrouillés et T-Mobile / Sprint Galaxy S20 sont éligibles pour la version bêta pour développeur dj One UI 3.0. Mais toutes les variantes coréennes seront prises en charge.

Publicité

Une fois le programme bêta terminé, Samsung annoncera quand la version bêta publique de One UI 3.0 / Android 11. Elle sera mise en ligne pour les participants dans d’autres régions. Quoiqu’il en soit son lancement officiel est étroitement lié au lancement d’Android 11. Nous devons attendre le lancement de Android 11 avant de voir la version finale du One UI 3.0.

Publicité
Publicité