TEST – Realme Buds Q : L’excellente surprise pour 30 euros seulement !

En plus de la sortie du realme X50 5G, la marque du groupe BBK nous a dévoilé une paire d’écouteurs à très bon rapport qualité prix. Nous cous proposons notre retour d’expérience avec ses realme Buds Q. Entre bonne qualité sonore et connectivité excellente, ces écouteurs ont les arguments pour être la référence de l’entrée de gamme des true wireless.

realme Buds Q

Connectivité : Une application pour tout faire

Pour se connecter la première fois, il faudra installer une application : realme Link. Celle-ci est très simple d’usage. Vous pourrez sur cette application, faire la gestion de vos écouteurs. Il est possible de gérer les deux pad tactile sur les écouteurs. En fonction d’un appui, votre action sera différente.

La connexion Bluetooth est vraiment rapide pour ces écouteurs par la suite. Il y en aura pour quelques millisecondes.

realme, buds

Design : La simplicité avant tout

Ces realme Buds Q sont des écouteurs qui se veulent minimaliste et très simple. Pour le coup, c’est une vrai réussite en terme de design. Le produit est très discret tout en étant facile à mettre dans une poche. Cependant, le boitier est un petit peu épais.

realme, boitier

Son : Impressionnant !

Si il y a un point où ces écouteurs sont vraiment impressionnant, c’est bien dans le son qui est proposé. Les realme Buds Q sont des écouteurs intra auriculaire. Il y a cependant une bonne réduction de bruit passive qui permet d’apprécier le son.

D’ailleurs, le son est très juste et très équilibré. Les basses sont présente, les aigus se sont entendre aussi. Tout le spectre sonore est très bon pour le prix des écouteurs. Il y a clairement rien à dire, on est ici sur une excellente expérience sonore.

true wireless realme

Autonomie : C’est validé

L’autonomie de ces realme Buds est d’environ 5 heures avec une écoute normale. Cela fait largement le travail pour une bonne journée d’écoute. Pour une écoute forte, l’autonomie sera un peu en dessous. Globalement, on est sur un bon plan.

boite realme

Conclusion et note

Notre conclusion est sans appel : les realme Buds Q sont la référence sonore à moins de 50 euros. La boite est discrète, le son est bon, l’autonomie est à la hauteur. Hormis que la boite est un petit peu haute, le reste est clairement parfait pour le prix de ces true wireless de realme.

Note : 19/20

Pour acheter ces écouteurs, cliquez ici.

Test du realme X50 5G

realme lève le voile sur un smartphone 5G à petit prix : le realme X50 5G. Avec un design élégant, un bel écran, et des technologies très récentes, le X50 5G possède la plupart des arguments pour devenir le champion de sa gamme. Est-ce un pari réussi ? Réponse dans ce test.

Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.