TEST – Realme X50 5G : Le champion du milieu de gamme ?

Ce 11 Aout 2020, realme lève le voile sur un smartphone 5G à petit prix : le realme X50 5G. Avec un design élégant, un bel écran, et des technologies très récentes, le X50 5G possède la plupart des arguments pour devenir le champion de sa gamme. Est-ce un pari réussi ? Réponse dans ce test.

realme

Prise en main : Un design élégant

Ce realme X50 5G est un smartphone intéressant en terme de design. D’une lourdeur limitée, le produit possède une prise en main qui est sans doute très agréable, même si forcement cela reste un grand smartphone. Realme a par contre opté pour une dalle LCD IPS de 6,57 pouces avec un taux de rafraîchissement 120 Hz.

x50, realme

Sur le papier, le 120Hz est excitant, dans les faits, cela ajoute surtout de la rapidité plus que de la fluidité. Cela reste quand même assez bon pour une utilisation classique sans exigences particulières. L’écran est tout de même bon pour du LCD, sans non plus exceller. La calibration reste parfaitement gérer de la part de la marque.

boite x50

Ajoutons aussi qu’il y a une reconnaissance faciale ainsi qu’un capteur d’empreinte digitale sur le coté. Les deux sont assez réactifs. Pour le coup, nous sommes sur une grande réussite.

realme X50

Software : Rapide et convaincant

Sur ce smartphone, nous avons realme UI 1.0, avec la dernière version d’Android. Le software comprend la superbe navigation gestuelle de Google, ainsi qu’une rapidité exemplaire. Dans ce software est avec quelques applications préinstallées, des applications natives de realme et les services Google. Globalement, on se retrouve sur un software assez cohérent, même si ce dernier manque encore de maturité.

software x50

Malgré les quelques défauts, ce realme X50 5G possède un software grand public, pas très compliqué à comprendre, et avec des fonctionnalités relativement intéressantes à l’utilisation. La navigation par geste est fluide, il y a pas vraiment de latence à détecter, et le smartphone en lui même possède un software qui est plutôt bien fini pour un usage direct.

software X50

Performance : Un bon deal

Il dispose d’un processeur Snapdragon 765G, avec 8Go de RAM. La fiche technique est sans doute excellente, dans les faits, cela fonctionne bien aussi. Pas de ralentissement, même pendant les parties de jeux. Ceci est vraiment agréable pour un smartphone de cette gamme de prix. Cependant, il faudra aussi savoir qu’il n’est pas sans limite.

performance X50

Le realme X50 reste un bon smartphone en terme de performances pour son prix d’entrée.

Photo : Du bon, avec de la marge de progression

Pour ce qui est de la photographie, le realme X50 5G possède 6 capteurs. Il en possède quatre à l’arrière, dont un de 48MP, et deux à l’avant.

caméra X50

Les résultats sont plutôt pas mal, même si il manque encore de cohérence entre les différents capteurs. Sur ces photos de campagne, ce phénomène se fait ressentir.

realme X50 5G, TEST – Realme X50 5G : Le champion du milieu de gamme ?
realme X50 5G, TEST – Realme X50 5G : Le champion du milieu de gamme ?
realme X50 5G, TEST – Realme X50 5G : Le champion du milieu de gamme ?
realme X50 5G, TEST – Realme X50 5G : Le champion du milieu de gamme ?
realme X50 5G, TEST – Realme X50 5G : Le champion du milieu de gamme ?
realme X50 5G, TEST – Realme X50 5G : Le champion du milieu de gamme ?

Le mode nuit de ce realme X50 est pas mal, même si clairement, il y a encore du travail. Nous avons tout de même réussi à obtenir un résultat qui est assez intéressant. Très cohérent en tout cas pour cette gamme de prix.

realme X50 5G, TEST – Realme X50 5G : Le champion du milieu de gamme ?

Le mode 48MP (photo ci-dessous avec compression) est aussi pas mal, quelques détails qui ressortent plus avec le capteur de 48MP. Cependant, c’est seulement à utiliser en cas d’évènement photographique.

realme X50 5G, TEST – Realme X50 5G : Le champion du milieu de gamme ?

Autonomie : Une bonne autonomie

L’autonomie de ce realme X50 5G reste dans la norme. Avec une utilisation intensive, le smartphone arrive tout de même à faire la journée. Si vous possédez une utilisation modéré de votre smartphone, il est possible de tenir jusqu’à pratiquement 2 jours.

autonomie

La batterie de 4 200 mAh de ce realme X50 5G est tout de même conséquente, ce qui donne des résultats bons. De plus, une recharge surpuissante en terme de rapidité est prévue pour ce smartphone.

Test vidéo

Le test vidéo est disponible en cliquant ici.

Conclusion : Un smartphone réussi, avec de la 5G

Le realme X50 5G est un smartphone réussi. Il possède des arguments technologiques qui vont largement en s faveur, avec un rapport qualité prix vraiment pas mal du tout. Pour moins de 400 euros, le smartphone et vraiment qualitatif. Il est aujourd’hui une recommandation dans cette gamme de prix.

realme X50 5G

Note

Voici la note du smartphone par Droidsoft : 16/20

Acheter le smartphone

Pour acheter le smartphone, rendez-vous en précommande sur le site de realme en cliquant ici.

Voir le test du realme X50 Pro 5G

Pour voir le test du realme X50 5G dans sa version « pro », n’hésitez pas à consulter notre test complet. Il est possible au final d’en faire un comparatif si vous le souhaitez.

Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.