Sony Xperia 10 III – futur nom du smartphone 5G milieu de gamme ?

Publicité

Le catalogue de Sony comprend actuellement deux smartphones 5G – le Xperia 1 II et le Xperia 5 II. Les deux smartphones sont livrés avec du matériel phare, y compris le Snapdragon 865 5G. Selon la dernière fuite, Sony travaille sur un smartphone Xperia de milieu de gamme alimenté par Qualcomm Snapdragon 690 5G. Bien qu’il n’y ait pas de confirmation, il pourrait être lancé sous le nom de Xperia 10 III.

xperia 10 2

Il sera le successeur du Xperia 10 II lancé plus tôt cette année. Même le Xperia 10 II était livré avec le chipset Snapdragon 6-series. Puisque le Snapdragon 690 prend en charge la 5G, le Xperia 10 III deviendra le premier smartphone de milieu de gamme de Sony à offrir une connectivité 5G.

Sony lancera non pas un, mais deux smartphones

De plus, le Xperia 10 III sera accompagné d’un nouveau smartphone phare alimenté par la Snapdragon 875. Cela pourrait être le smartphone phare de Sony en 2021. Il pourrait faire ses débuts sous le nom de Xperia 1 III. Hormis les chipsets utilisés, il n’y a pas d’autres informations sur ces prochains smartphones Xperia.

Même le Xperia 10 II a été lancé aux côtés du Xperia 1 II en février de cette année. Comme on le voit sur son prédécesseur, le prochain Xperia 10 III pourrait également continuer à arborer un écran OLED 21: 9 cinématique. Le Xperia 10 II précédemment lancé intégrait Snapdragon 665. Outre la connectivité 5G, le nouveau Snapdragon 690 du prochain Xperia 10 III améliorera également les performances. Le nouveau processeur Kryo 560 de ce chipset est livré avec 2 cœurs Cortex-A77 et 6 cœurs Cortex-A55. En termes de performances graphiques, le Snapdragon 690 intègre le GPU Adreno 619L.

Publicité

Tout comme les autres smartphones Xperia, ces deux smartphones à venir seront également certifiés IP68 pour leur résistance à l’eau et à la poussière. Revenez vers nous pour connaître plus en détail les autres spécifications.

Publicité
Publicité