Divertissement en ligne : quels sont les meilleurs smartphones du marché ?

Publicité

Le boom des smartphones n’est plus une surprise. La consommation sur mobile fait complètement partie des mœurs désormais. Téléphoner, chater, surfer sur internet, mais aussi écouter de la musique, prendre des photos et regarder des films sont autant d’activités accessibles depuis ces ordinateurs miniatures. Malgré leur capacité hybride, certains modèles sont plus adaptés à tels ou tels hobbies. Petit tour d’horizon des produits du marché.

Divertissement en ligne app smartphone

Quel est le meilleur smartphone pour regarder des films ?

Plus besoin d’attendre le retour à la maison pour apprécier ses films et ses séries préférés. Grâce au smartphone et la généralisation d’internet à haut débit, il est désormais facile de consommer des vidéos à tout moment de la journée. Si tous les appareils permettent d’en profiter, certains disposent d’éléments particulièrement adaptés à ce passe-temps.

Dans la catégorie des smartphones financièrement abordables, l’Oukitel K9 est à mettre en tête de liste. Son point fort : la taille de son écran. Avec 18,1 cm de diagonale, il est idéal pour se délecter devant des films et des séries. De plus, l’image s’affiche en 18:9 pour 2244 x 1080 pixels, et couvre près de 85% de la surface du téléphone. Une taille immense et une qualité haut de gamme sont les point forts essentiels d’un appareil. Et ce n’est pas tout. Il permet aussi aux utilisateurs de garder des épisodes et des longs-métrages téléchargés au préalable grâce à ses 64 go de stockage interne.

Dans un registre plus élevé, le OnePlus 8 Pro risque bien de séduire tous les passionnés de cinéma et d’innovation technologique. Adapté pour la 5G, ce smartphone a été aussi conçu pour visionner de la 3D. L’affichage est semblable à celui visible sur un écran de PC pour gamers. En outre, ces vastes capacités de stockage permettent aux utilisateurs de rester hors ligne afin de voir leurs contenus téléchargés préalablement depuis Netflix ou OCS par exemple.

Publicité

Quel est le meilleur smartphone pour les applications en ligne ?

Aujourd’hui, la qualité des smartphones est telle que la majorité des produits milieu de gamme permet de s’adonner aux divertissements en ligne. Quelques gigas de RAM sont nécessaires pour se laisser porter par les applications de jeux gratuites comme Canabalt, Twin Blades, Game of Thrones ou encore Pirates : Tides of Fortune. Depuis quelques années, ce type d’activité en ligne a complètement explosé. L’amélioration des qualités graphiques, la 4G et la gratuité des expériences ont bouleversé les habitudes de consommation.

Dans ces conditions, et en se munissant d’un Samsung Galazy A71 ou d’un Xiaomi Mi Note 10 Lite, les adeptes peuvent facilement accéder à des machines à sous comme Holidays Spirits, Thunder Shields, Fortunium, Chiquito ou Warlords. Il s’agit de quelques-uns des jeux disponibles sur les catalogues de LeoVegas et Lucky Days. Ces deux sites sont placés en tête de la liste des meilleurs casinos en ligne du Canada selon le post publié sur le blog officiel de Bonus.ca/fr. Le classement évalue ces expériences en ligne en fonction des dépôts disponibles, des tours gratuits et des notes des utilisateurs.

Divertissement et jeux en ligne app smartphone

Quels sont les meilleurs smartphones pour les gamers ?

Si parmi ces derniers, certains font partie des hyper gamers, ils se tourneront vers des appareils spécifiquement conçus pour le gaming. Les titres tels que Fornite ou Call of Duty ne peuvent pas se jouer sur n’importe quel téléphone. L’outil doit avoir un écran assez grand pour offrir un gameplay confortable, un processeur puissant et une batterie qui tienne la distance. D’autres critères comme la RAM, le stockage, le type de caméra sont aussi à prendre en compte.

Parmi ces mini-consoles portables, le Nubia Red Magic 5G fait partie des meilleurs pour le gaming. En plus des éléments précédemment cités, il observe une option 4D Shock qui donne lieu à une meilleure immersion de l’expérience. Par ailleurs, impossible de ne pas mentionner l’ASUS ROG Phone 3 qui possède, en plus de toutes les caractéristiques nécessaires aux gamers, une option pour modifier la vitesse du ventilateur et d’augmenter les performances du processeur.

Le marché des smartphones s’adapte aux besoins des utilisateurs et aux nouveaux modes de consommation. Grâce aux innovations technologiques, certains appareils ont été conçus spécifiquement pour les jeux vidéo comme le Nubia Red Magic ou pour visionner des films comme l’Oukitel K9.

Publicité
Publicité