Galaxy Smart Tag : Le futur accessoire de suivi de Samsung

Publicité

Si vous avez suivi l’actualité technologique, vous avez peut-être entendu dire qu’Apple développe son propre accessoire de suivi appelé AirTags. On dit que le concept est similaire au tracker Bluetooth Tile. Il semble que Samsung veuille également se lancer.

, Galaxy Smart Tag : Le futur accessoire de suivi de Samsung

Mais c’est quoi les AirTags ?

Les AirTags sont de petites tuiles de suivi avec connectivité Bluetooth qui peuvent être utilisées pour retrouver des objets perdus. Il existe plusieurs produits similaires sur le marché, tels que Tile et Adero. Cependant la version d’Apple sera plus profondément intégrée aux appareils Apple. Le devrait sortir en 2020. Il est capable d’agir comme un outil de recherche de clés. Il a été accidentellement confirmé en avril 2020, en tant que fonctionnalité dans une vidéo officielle de support produit Apple montrant qu’il était pris en charge par Find My iPhone.

Samsung veut le sien !

Un rapport de SamMobile affirme que Samsung cherche à développer son propre accessoire de suivi. Il sera apparemment connu sous le nom de Galaxy Smart Tag. D’une certaine manière, nous aurions dû voir cela venir. En effet, parallèlement au lancement de la Note 20 il y a plusieurs mois, Samsung a présenté sa fonction SmartThings Find qui peut aider à localiser d’autres appareils Galaxy compatibles avec une plus grande précision par rapport aux formes de suivi plus traditionnelles.

Le rapport SamMobile pointe maintenant vers un nouvel appareil déposé auprès de l’organisme de certification des télécommunications indonésien appelé Galaxy Smart Tag qui semble pointer dans cette direction. Il sera intéressant de voir qui lancera son appareil en premier. Selon certaines rumeurs, Apple lancerait les AirTags lors de ses divers événements tout au long de l’année, mais cela n’a pas encore été confirmé.

Publicité

Il y a de bonnes chances que Samsung lance en premier son appareil, car la société lancerait le Galaxy S21 en janvier de l’année prochaine. Il est donc possible qu’ils dévoilent l’appareil à ce moment-là.

Publicité
Publicité