LEEPSE, une application de discussions entre étudiants !

En pleine période de pandémie de Covid-19,  l’isolement social est devenu un fléau pour  les étudiants en mal de rencontres et de  contacts. La mise en place des cours en ligne a éradiqué les rencontres, laissant les étudiants dans un  isolement croissant. Leepse vient répondre à cette problématique.

leepse, app rencontre, dating, app

Comment ça marche ?

Leepse offre la possibilité aux étudiants de se créer un profil à leur image. Les utilisateurs choisissent ainsi  des « tags » qui leur ressemblent (traits de  personnalité, caractéristiques, hobbies…). Cette  fonctionnalité rapproche les utilisateurs qui ont des traits de caractères similaires. Elle facilite le bien-être des étudiants : elles leur permettent de discuter avec leurs pairs et  de faire renaître le sentiment d’appartenance  à un groupe. Il est possible de personnaliser l’intégralité de son profil, en intégrant même son compte Spotify ou Instagram.

Ainsi l’utilisateur ne  sera entouré que de profils similaires, ce qui  facilitera nettement les interactions. L’application, découpée en six onglets différents,  permet à la fois de participer à des discussions  de groupe via des sujets de conversation prédéfinis ou bien d’échanger aussi en message privé au gens.

Nous avons testé cette application, et selon nous, elle a du potentiel. C’est d’où pourquoi nous avons décidé de vous partager l’expérience avec cette application. Si vous êtes étudiant, n’hésitez pas à essayer cette application, qui est assez sympa à l’usage, pour échanger sur des sujets. L’application est en plus assez fluide, et parfaitement fonctionnel.

Si vous êtes étudiant, nous vous recommandons d’essayer cette application en passant directement par le lien ci-dessous.

Où l’application est disponible ?

L’application est disponible sur Android et iOS, il est possible de la télécharger directement ci-dessous.

logo Leepse - Digital Campus Leepse - Digital Campus

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

Elle est aussi disponible sur iOS, en cliquant ici.

D’autres applications à essayer

Mila Learn est un jeu mobile créé par deux français en 2018 dont le but est de venir en aide aux enfants atteints de trouble DYS. Associant neurosciences et technologies de personnalisation, le jeu accompagne les enfants dans leur apprentissage grâce à la musique.

Guide d’applications pour étudiant

La rentrée approche pour certains, d’autres sont déjà sur les bancs de la fac depuis quelques semaines. Dans tous les cas, cette année 2020-2021 s’annonce plus compliqué que jamais : entre le port du masque obligatoire et les cours à distance, difficile de se motiver. Comment s’en sortir quand on est étudiant ? En s’aidant de certaines applis !

Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.