Google photo : Transformez vos photos de Noël 2D en 3D

Les photos en général sont très «plates». Mais c’est comme ça qu’elles sont censées être. Et pour la plupart, il ne s’agit pas d’un gros problème. Cependant, Google veut animer les choses et a introduit une nouvelle fonctionnalité dans Google Photos appelée Cinematic Photos. Cela permet de prendre une photo 2D ordinaire et de lui donner un effet 3D. Ce qui peut être marrant.

Selon Google:

BANDEAU PUBLICITE

«Les photos cinématographiques vous aident à revivre vos souvenirs d’une manière qui semble plus vivante et réaliste. Vous vous sentez ainsi transporté dans ce moment. Pour ce faire, nous utilisons l’apprentissage automatique pour prédire la profondeur d’une image et produire une représentation 3D de la scène. Même si l’image d’origine n’inclut pas les informations de profondeur de la caméra. Ensuite, nous animons une caméra virtuelle pour un effet panoramique fluide, comme à l’extérieur des films. »

exporter google photos android

Une fonctionnalité similaire à ce que fait déjà Facebook

Cela ressemble un peu à une fonctionnalité de Facebook. Elle permet aux utilisateurs de télécharger des photos prises en mode Portrait sur l’appareil photo d’un smartphone et leur donne la possibilité de s’y déplacer. Les photos cinématiques de Google Photos seront disponibles via la section Memories de l’application et, selon Google, elles seront automatiquement appliquées.

Cela ne signifie pas que la photo originale a été détruite, mais vous avez maintenant une autre option pour la visualiser. C’est une fonctionnalité intéressante. Bien que légèrement nouvelle, mais si vous voulez donner une bouffée d’air frais à de vieilles photos, cela pourrait valoir la peine de s’y intéresser. C’est assez cool de pouvoir se déplacer à nouveau dans de vieilles photos. Cela peut réveiller certains souvenirs. La fonctionnalité devrait être déployée au cours du mois prochain. Alors assurez-vous que vous disposez de la dernière version de Google Photos sur votre téléphone.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE