Personne ne pouvait prétendre qu’il aurait fallu 9 années pour avoir cette mise à jour. Le Galaxy S2 bénéficie des fonctionnalités de l’Android 11. Les utilisateurs peuvent mieux se servir désormais de leur smartphone.
Une bonne nouvelle pour les utilisateurs du Galaxy S2
Les efforts des équipes de Lineage OS finalement ont fini par porter les fruits. Elles ont rendu public une nouvelle ROM pour le Samsung Galaxy S2. L’objectif poursuivi est de permettre à la vieille flagship de profiter de toutes les fonctionnalités de Android 11. Des efforts restent à fournir car certains services tels que ceux téléphoniques n’ont pas été encore pris en charge. De plus, l’installation de la mise à jour Android 11 exige l’effacement complet de la mémoire du Galaxy S2. La nouvelle de la mise à jour a été rendue publique lors de la présentation du Galaxy Note 20. La marque a saisi l’occasion pour présenter quelques changements majeurs de sa politique de mise à jour pour ce qui est de ses terminaux. L’ensemble des flagships à partir du Galaxy S10 de même que les modèles de la gamme A ainsi que les tablettes vont bénéficier d’une mise à jour d’Android de trois ans. Samsung a fait la liste d’un ensemble de 38 plates-formes concernant la nouvelle politique. Le but est de répondre avec efficacité aux demandes des consommateurs pour ce qui est de la durée de vie de chaque produit.
Le Galaxy S2 passe désormais à Android 11
Des développeurs indépendants ont travaillé sur des ROM alternatives pour réunir le pari. Grâce à ineage OS plusieurs antiquités ont repris vie pour faire un bond véritable dans le temps. La première version de ROM Lineage OS 18.1 a été présentée par l’équipe de Lineage OS. Les modèles de Galaxy S2 peuvent sortir des tiroirs ou des vieux cartons pour reprendre vie. Il est temps de les dépoussiérer.