Nouvel An : contrôler la musique à plusieurs avec Spotify

En soirée avec ses amis ou sa famille, il n’est pas rare que chacun veuille mettre sa musique. Grâce à Spotify, vous pourrez contrôler la file d’attente sur différents appareils avec différents comptes.

Nouvel-an-controler-la-musique-a-plusieurs-avec-Spotify

En cette année 2020, s’il y a bien une chose qui peut améliorer les soirées, c’est bien cette fonctionnalité. En effet, initialement créée pour écouter la même musique à distance, cette fonctionnalité peut être détournée. Même en lendemain de soirée, on peut se réveiller grâce à Spotify, découvrez ici comment.

BANDEAU PUBLICITE

Toutefois, à titre indicatif, la première fonction n’est réalisable qu’à condition que chacun des participants possède un compte Spotify Premium.

1. Connexion en Bluetooth (ou filaire)

La première étape est de connecter un appareil, par exemple un smartphone, à votre système audio en Bluetooth (ou en filaire). Connectez-vous dans un premier temps à votre enceinte Bluetooth ou à un ampli relié à des enceintes.

Bref, c’est l’étape de base que l’on effectue généralement pour écouter de la musique en soirée.

BANDEAU PUBLICITE

2. Démarrer une session partagée

L’étape suivante est de relier les appareils entre eux. Pour créer une file d’attente commune, rien de plus simple.

Dans un premier temps, le smartphone relié au système de son va créer une session partagée.

3. Connexion à la session partagée

Les autres personnes qui veulent modifier la file d’attente se connectent alors à la session grâce à un code (en forme d’onde sonore) fraichement créé pour l’occasion. Le code se trouve sur le compte de la personne qui a crée la session.

Spotify-session-3

L’astuce, ici, est de mettre le niveau de son de Spotify à zéro sur tous les appareils qui ne sont pas connectés à l’enceinte. En effet, on simule une session d’écoute partagée alors qu’un seul appareil diffusera le son.

Ceci permet donc d’éditer la playlist et notamment la file d’attente en ajoutant, ou supprimant les musiques. Alors, il n’y a plus besoin de demander d’utiliser le téléphone de quelqu’un d’autre pour choisir la musique.

BANDEAU PUBLICITE

Jusqu’à 5 personnes peuvent modifier la file d’attente en simultanée. Une fonctionnalité bien pratique pour que chacun y trouve son compte durant les fêtes.

Bonus : playlist Spotify pour vos soirées

Si vous n’avez pas d’idées sur quelle playlist choisir ou si vous n’avez pas le temps de composer une playlist, pas de panique! La playlist « Soirée 2021 » a été initiée par Alexandre Wuip et est mise à jour régulièrement. Les meilleures chansons des années 80 jusqu’aux chansons actuelles sont présentes. Avec près de 20h de musique, la playlist satisfera entièrement tous vos amis.

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu seulement, car la playlist est composée de plus de 300 musiques en réalité.

BANDEAU PUBLICITE
Raphaël

Étudiant en gestion des évènements, je partage ma passion pour la tech sur Droidsoft.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE