Snapdragon 480 : la 5G arrive sur les smartphones d’entrée de gamme

Une bonne nouvelle vient de tomber pour les personnes souhaitant profiter de la 5G sans investir trop d’argent. En effet, Qualcomm a dévoilé lundi 4 janvier un nouveau processeur pour les smartphones d’entrée de gamme : le Snapdragon 480.

Des smartphones 5G plus abordables grâce au processeur Snapdragon 480

Lancée en novembre dernier et attendue depuis un moment par les consommateurs, la 5G est aujourd’hui disponible sur le territoire français. Cependant, les smartphones compatibles sont encore un peu onéreux. Une chose qui devrait bientôt changer avec l’arrivée du processeur Snapdragon 480 de Qualcomm.

BANDEAU PUBLICITE
snapdragon-480-5g-entree-de-gamme-smartphones

Gravé en 8 nanomètres, la nouvelle puce dispose d’un CPU octocoeur Kyro 640, déjà présent sur le Snapdragon 765, ainsi qu’un GPU Ardeno 619 que l’on a déjà pu voir sur les puces 750G. La puissance ainsi que les performances sembleraient donc être au rendez-vous. Pour continuer, le Snapdragon 480 permettra d’afficher du contenu en Full HD+ avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Côté réseau, la 5G est bien évidemment présente aux côtés du Wi-Fi 6.

Pour finir, on apprend que la Quick Charge 4+ pourra être utilisé pour recharger les smartphones disposant de ce nouveau processeur. Ainsi, les appareils d’entrée de gamme devraient passer à la vitesse supérieure dans le milieu de la charge rapide.


Encore un peu de temps ? Découvrez le dernier processeur milieu de gamme présenté par Qualcomm : le Snapdragon 678 !

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE