Samsung : des caméras sous écran plutôt que prévu?

Les caméras sous-écran sont la prochaine évolution des caméras de selfie et Samsung se prépare peut-être à s’y mettre. En tout cas c’est ce que nous révèle un brevet déposé par la marque. Repéré en premier par LetsGoDigital, la technologie en question n’est pas entièrement nouvelle.

zte-axon-20-5g-smartphone-capteur-photo-sous-ecran

Une configurations assez particulière mais qui existait déjà

Le brevet décrit une caméra, un objectif et un capteur infrarouge, tous placés sous un dispositif à double écran. Mais c’est l’affichage qui est mis en avant ici. Le segment inférieur de cet écran est un panneau standard, vraisemblablement AMOLED. La partie supérieure, s’étendant sur toute la largeur, centrée en haut ou dans un coin de la section des notifications de l’interface utilisateur, à un taux de transmission de la lumière plus élevé.

Cela a déjà été fait, mais Samsung pourrait améliorer la technologie. ZTE a déjà réalisé un type d’affichage similaire avec son Axon 20 5G . ZTE a lancé ce smartphone l’année dernière en décembre. Et l’apparition d’un brevet de Samsung ne signifie pas que la technologie apparaîtra bientôt dans un appareil de la série S ou Note. Mais ce n’est peut-être pas une mauvaise chose.

Une technologie avec son lot de problèmes

La technologie intégrée dans l’appareil de ZTE n’était pas exempte de problèmes. L’écran – en particulier le segment avec le capteur de la caméra – était une résolution inférieure à celle du reste. Et il y avait aussi des incohérences dans la luminosité et le contraste. Ces problèmes pourraient bien être résolus par Samsung si l’entreprise prend son temps pour bien faire les choses. Et surtout si Samsung espère implémenter la technologie en premier dans un appareil phare. Avec le budget de Samsung et compte tenu de sa position au sommet du marché du smartphone, la société travaillera sans aucun doute pour offrir la meilleure expérience possible. Le géant de la technologie sud-coréen n’a pas non plus été le premier à commercialiser un téléphone pliable, mais il a sans doute la meilleure version actuelle.

Pour le moment, on n’en sait pas plus. Cependant il est clair que tôt ou tard Samsung adoptera cette technologie. Nous ne savons pas encore quand ni avec quel appareil mais ce qui est sûr c’est que nous ne sommes plus très loin.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.