Un petit teasing du Poco F2 publié par Poco India

Publicité

Poco a lancé le Poco F1 en 2018. Il s’agissait d’un smartphone doté de spécifications matérielles phares mais à un prix très abordable. Le téléphone coûtait dans les 300$. Ce qui en fait un smartphone d’un excellent rapport qualité-prix.

Pocophone F1 : face et dos du téléphone

Un successeur digne du F1?

Beaucoup d’entre nous attendaient avec impatience le lancement du successeur de la F1. Il semble que ça sera en 2021. Dans une vidéo publiée par Poco India sur Twitter, à 45 secondes, le nom Poco F2 clignote à l’écran, ce qui laisse supposer que le Poco F2 pourrait être en préparation. Malheureusement, n’espérez pas trop voir un véritable successeur du Poco F1 de 2018. En effet, contrairement à la F1, qui contient du matériel phare, la F2 sera davantage un milieu de gamme. En tout cas c’est ce que prétendent les rumeurs. Le smartphone devrait utiliser le chipset Qualcomm Snapdragon 732G. Cependant il sera doté de fonctionnalités sophistiquées telles que l’utilisation d’un écran 120 Hz et d’une batterie de 4250 mAh.

Les nouveaux chipsets influencent grandement le prix

Poco a sorti le Poco F2 Pro en 2020, mais son prix de 500 $ ne ressemblait pas exactement à un successeur de la F1. Selon un rapport de Mashable en 2020, la raison pour laquelle nous n’avons pas vu de véritable successeur de la F1 est due au prix. En effet les nouveaux chipsets de Qualcomm sont plus chers que ses prédécesseurs, c’est pourquoi la société n’a pas pu baisser le prix. Ce qui est plutôt logique.

Cela ne veut pas dire que le F2 sera un «mauvais» téléphone en raison de ses spécifications de milieu de gamme, mais ne vous attendez pas à des performances phares. Même s’il est probable qu’il sera plus abordable que le F2 Pro. Dans tous les cas nous avons hâte de voir ce que Poco nous réserve.

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité