Galaxy SmartTag, le futur ami des perd-tout

Samsung a annoncé durant sa conférence dédiée aux Galaxy S21, un nouvel accessoire dans son écosystème. Dédié à la localisation d’objets, le Galaxy SmartTag s’annonce comme un compagnon précieux pour beaucoup !

Retrouver ces objets du quotidien ou les plus précieux

Il est commun aujourd’hui de perdre ses affaires, qui que l’on soit. Entre ses clefs, un portefeuille, ou encore un animal de compagnie un peu rebelle, il est toujours désagréable de ne plus trouver ce que l’on cherche. Ou encore, lorsque l’on utilise des moyens de transport comme le vélo ou une trottinette électrique, le risque de vol est toujours possible.

BANDEAU PUBLICITE
Galaxy SmartTag, Galaxy SmartTag, le futur ami des perd-tout

Pour aider dans ces phases de recherches longues et parfois vaines, Samsung propose un outil qui sera indispensable pour certains. Le Galaxy SmartTag. Ce petit appareil en forme de carré, s’attache aisément à des clefs ou tout autre objet. Alimenté par une pile bouton, et connecté en Bluetooth, ce petit appareil sera connecté à votre smartphone, et vous permettra de localiser à courte et plus longue portée votre objet auquel il est attaché.

Galaxy SmartTag, Galaxy SmartTag, le futur ami des perd-tout

Lorsque vous êtes proches, le Galaxy SmartTag pourra émettre un son pour vous permettre de se diriger vers lui. Toutefois, le Bluetooth n’a pas une portée infinie. C’est pour cela que Samsung propose une solution, quand votre objet perdu se retrouve loin de vous. Cette solution se base sur la flopée de Galaxy Phones présents partout autour du monde. A travers l’application SmartThings Find, les autres appareils serviront de détecteur pour votre localisateur, à base d’un jeu de chaud-froid pour le retrouver.

Galaxy SmartTag, mais également Galaxy SmartTag+

A l’heure actuelle, il est possible de précommander un Galaxy SmartTag, à l’unité. Il sera bientôt possible de le commander par lot de 2 ou 4. Mais également, Samsung a annoncé une amélioration de cet appareil, le SmartTag+. Proposé comme une amélioration dans la précision de la localisation, le SmartTag+ sera proposé légèrement plus cher, sans date annoncée.

BANDEAU PUBLICITE
Galaxy SmartTag, Galaxy SmartTag, le futur ami des perd-tout
BANDEAU PUBLICITE
Maximilien

Lycéen scientifique, mais surtout passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE