X60 Pro+ : Vivo lève le voile sur son nouveau flagship

Chose promise, chose due, Vivo vient d’officialiser son nouveau flagship : le X60 Pro+ ! Au programme ? Snapdragon 888 et double caméras gimbal pour moins de 700 euros.

Vivo complète enfin sa gamme

Tuons le suspens tout de suite : Vivo n’a pas profité de cet événement pour dévoiler une tablette. Si tablette il y a, alors il faudra nous armer de patience. En attendant, c’est avec le X60 Pro+ que Vivo nous fait saliver.

BANDEAU PUBLICITE
Vivo X60 Pro+ Orange
Vivo X60 Pro+ Blue

Non sans rappeler le X51 5G, le X60 Pro+ se distingue avec son large module de capteurs. Ce sont donc deux capteurs stabilisés gimbal qui équipent le dernier né de chez Vivo. Conjointement développé avec Zeiss, on y retrouve un capteur principal de 50MP et un ultra grand angle équivalent 14mm de 48MP, tous deux stabilisés gimbal. Le troisième capteur est un équivalent 50mm d’une résolution de 32MP. Enfin, le dernier est un périscopique de 8MP et permet un zoom optique x5 et un zoom numérique jusqu’à x60.

Pour aller plus loin qu’une fiche technique, Vivo a posté sur Weibo des clichés pris avec le X60 Pro+. Ça vaut ce que ça vaut, comme on dit, mais cela permet de se faire une idée : et elle est plutôt bonne.

photo-vivo-x60-pro-3
photo-vivo-x60-pro-2
photo-vivo-x60-pro-1

À l’intérieur, c’est sans surprise que l’on retrouve le Snapdragon 888 couplé à 8 ou 12Go de RAM. Au niveau du stockage, vous aurez le choix entre 128 ou 256Go — en UFS 3.1 pour les deux options. Il n’est pas possible de l’étendre via carte micro-SD. Enfin, l’écran s’offre une diagonale de 6.56 pouces et est AMOLED Full HD+ 120Hz. Une fiche technique solide pour un modèle qui se veut être le nouveau flagship de la marque.

BANDEAU PUBLICITE
Vivo X60 Pro+

Il reste cependant un point sur lequel nous sommes réticents : l’autonomie. Si Vivo promet la recharge rapide à 55W, la batterie du X60 Pro+ n’a qu’une capacité de 4 200 mAh. Avec un tel écran, surtout en 120Hz, l’autonomie risque d’en prendre un coup… à moins que les tests nous prouvent le contraire.

Prix et disponibilité du Vivo X60 Pro+

Annoncé ce 21 janvier en Chine, le Vivo X60+ sera disponible en précommande à partir du 23… en Chine seulement. En effet, nous n’avons actuellement pas de détails quant à une commercialisation en France. En attendant une version européenne, qui arrivera sans nul doute, il vous faudra importer le X60 Pro+ à partir de 635€.

BANDEAU PUBLICITE
Mattis

Étudiant en sciences de gestion, j'utilise mon temps libre entre deux cours pour écrire des articles sur DroidSoft. ✍

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE