Cela fait un peu plus d’une semaine que de nombreux utilisateurs ont quitté WhatsApp pour rejoindre Signal, une alternative sécurisée. Et Signal s’empresse alors de faire des mises à jour pour que les utilisateurs ne soient pas perdus.
Alors que Signal s’impose dans le monde des applications de messagerie instantanée, l’application de la Signal Foundation essaie de convaincre ses nouveaux utilisateurs de rester. Par ailleurs, si pour vous, cela fait référence uniquement au dentifrice (rire), vous pouvez consulter notre dossier où on vous explique tout sur cette application.
Signal achève WhatsApp ?
Pour les plus réticents, Signal a ajouté de nouvelles fonctionnalités qui sauront vous convaincre. La dernière mise à jour (bêta) du 22 janvier dernier apporte en effet quelques nouveautés qui vont faire du tort à WhatsApp.
Le fond d’écran de conversation
Tout d’abord, c’est le fond d’écran de conversation qui vient d’être ajouté sur Signal. Cette fonctionnalité existait déjà sur WhatsApp. Comparons maintenant cette fonctionnalité sur WhatsApp et sur Signal.
Signal
On peut voir que l’interface est quasiment identique. Les deux applications incluent une prévisualisation du fond d’écran, avec le nom du contact, la possibilité de choisir la couleur, faire défiler pour voir les autres fonds d’écran.
Actu ou A propos
Signal et WhatsApp offrent tous les deux la possibilité d’afficher des informations concernant son profil: « Actu » pour WhatsApp et « A propos » pour Signal.
WhatsApp Signal
Par ailleurs, les deux applications offrent des recommandations de statut. Petite déception concernant Signal, la traduction en français n’est pas encore disponible. Mais cela devrait arriver dans une mise à jour future.
WhatsApp Signal
Autres nouvelles fonctionnalités
Les stickers animés
« Les autocollants animés sont maintenant pris en charge grâce à cette mise à jour qui comprend le premier officiel d’autocollants animés de Signal, « De jour en jour » par Miguel Angel Camprubi » peut-on lire sur les détails de la mise à jour. WhatsApp l’avait fait l’année dernière (anglais).
Le mode économie de données
Signal implémente le mode économie de données pour les appels. Chose déjà présente chez son concurrent WhatsApp.
Les préférences de téléchargement
WhatsApp offre la possibilité de choisir quand vos fichiers seront téléchargés automatiquement. Aussi, cette fonctionnalité vient d’être ajoutée sur Signal.
Les appels de groupes
Le nombre de participants à un appel de groupe sur Signal vient d’être étendu à 8 participants, comme WhatsApp.
Le lien d’invitation à un groupe
Signal vient d’implémenter la possibilité de créer un lien d’invitation à un groupe, pour inviter d’autres utilisateurs de Signal au-dit groupe.
Ainsi, on peut facilement imaginer que cette fonction a été mise en place pour faciliter la vie des anciens utilisateurs de WhatsApp.
Télécharger Signal
Signal – Messagerie privée Gratuit Avis : /5 |
Play Store Amazon |