Xperia Compact : Sony va ressusciter sa célèbre gamme

Éteinte depuis plus de deux ans, la célèbre gamme Xperia Compact de Sony serait bel et bien de retour en 2021. Serait-ce un effet post-iPhone 12 mini ?

Le retour d’une icône

Rappelez-vous : il y a bien des années maintenant, un flagship Sony sur deux était accompagné d’une version Compact. À la différence de la concurrence, Sony ne miniaturisait que le physique du smartphone et gardait les caractéristiques techniques du haut du panier.

BANDEAU PUBLICITE
Xperia Compact 2021
Source : OnLeaks, Voice

Sauf que depuis le XZ2 Compact en 2018, Sony n’a plus sorti de petit smartphone. Pire encore, le département Marketing de la marque disait alors : « Les consommateurs souhaitent dorénavant une plus grande surface d’écran pour leurs contenus. ».

Depuis, le marché a quelque peu évolué… mais à surtout assisté à l’arrivée de l’iPhone 12 mini. Bien que ce dernier ne connaissent pas le succès qu’Apple aurait souhaité, il faut bien avouer qu’il redonne de l’intérêt à un form factor trop souvent délaissé ces dernières années. C’est dans ce contexte que nos confrères de Voice confirment officiellement le retour de cette gamme iconique.

Que sait-on du Xperia Compact 2021 ?

Bien qu’encore au stade de la rumeur, nous connaissons déjà plusieurs éléments de ce nouvel Xperia Compact. Ainsi, il embarquerait un écran de 5.5 pouces, soit peu ou prou la même diagonale que l’iPhone 12 mini. Au niveau des dimensions, nous serions sur une base de 140 x 68.9 x 8.9mm. Des chiffres que l’on n’a plus vraiment l’habitude de voir aujourd’hui.

BANDEAU PUBLICITE
Xperia Compact 2021
Source : OnLeaks, Voice

Malheureusement, à en croire les visuels, ce prochain Xperia Compact ne semble pas incarner le digne héritier de la gamme. Outre la présence de la prise Jack, dorénavant représentante d’un segment milieu de gamme, on note surtout un menton plutôt disgracieux. En plus de ne pas être fidèle à sa philosophie initiale, Sony ne semble pas vouloir se frotter à l’iPhone 12 mini.

Cette hypothèse se confirme en jugeant sa partie photographie. Ainsi, la caméra selfie serait d’une résolution de 8MP quand le capteur dorsal aurait droit à 13MP. Enfin, le capteur d’empreinte digitale serait intégré au bouton d’allumage — une option déjà bien connue chez Sony.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre des annonces officielles pour savoir ce que Sony nous réserve au niveau du processeur et surtout de la batterie de ce prochain Xperia Compact. Wait & See, comme on dit.

BANDEAU PUBLICITE
Mattis

Étudiant en sciences de gestion, j'utilise mon temps libre entre deux cours pour écrire des articles sur DroidSoft. ✍

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE