Honor : les services Google sont de retour avec le V40 5G

Fraîchement séparé de Huawei, Honor vient d’officialiser le V40 5G. D’abord exclusivement destiné au marché chinois, le smartphone signe le retour tant attendu des services Google. Une première depuis le bras de fer avec le gouvernement Trump.

Honor ne dépend plus de Huawei

Nous vous en parlions l’année dernière, Huawei a bel et bien vendu sa filiale Honor à un consortium chinois basé à Shenzhen. Pour la modique somme de 12,8 milliards d’euros, rien que ça. Dorénavant indépendant de sa société-mère Huawei, Honor n’est plus concerné par les restrictions du gouvernement américain.

BANDEAU PUBLICITE
huawei-vend-honor

Bien que décidées sous Trump, ces règles drastiques pour Huawei sont pour le moment toujours d’actualité. Honor appartient donc maintenant à un consortium : comprenez un groupement de 40 entreprises. L’occasion rêvée pour récupérer la licence Google et revenir en force… sur les marchés occidentaux ? Rien n’est moins sûr, puisque le dernier né de chez Honor est pour le moment réservé au marché asiatique.

Le retour des services Google

Pourtant, nous restons confiant tant la marque Honor est connue et reconnue sur le marché européen. Il est fort probable que le V40 5G fasse son arrivée dans nos contrées, sous la gamme View par exemple.

Honor V40 5G

Le Honor V40 5G est équipé d’un grand écran de 6.7 pouces OLED Full HD+ rafraîchit à 120Hz. À l’intérieur, on retrouve un MediaTek Dimensity 1000 couplé à 8 Go de RAM. La batterie, quant à elle, est d’une capacité de 4 000 mAh compatible recharge rapide jusqu’à 66W.

BANDEAU PUBLICITE

À noter que c’est seulement sur une éventuelle version internationale du Honor V40 que les services Google pourrait refaire leur retour. En effet, la version asiatique en est dépourvue… peut-être parce que cette version du V40 5G a été conçue bien avant le rachat d’Honor.

Prix et disponibilité du Honor V40 5G

Comme précédemment évoqué, le V40 5G ne s’adresse pour le moment qu’au marché asiatique. Il y est vendu à partir d’environ 500€ pour la version 128 Go et jusqu’à environ 600€ pour la version 256 Go. Nous vous tiendrons évidemment informé quant à une éventuelle arrivé en France.

BANDEAU PUBLICITE
Mattis

Étudiant en sciences de gestion, j'utilise mon temps libre entre deux cours pour écrire des articles sur DroidSoft. ✍

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE