Signal met à jour son application : une copie de WhatsApp?

Cela fait un peu plus d’une semaine que de nombreux utilisateurs ont quitté WhatsApp pour rejoindre Signal, une alternative sécurisée. Et Signal s’empresse alors de faire des mises à jour pour que les utilisateurs ne soient pas perdus.

Signal WhatsApp, Signal met à jour son application : une copie de WhatsApp?

Alors que Signal s’impose dans le monde des applications de messagerie instantanée, l’application de la Signal Foundation essaie de convaincre ses nouveaux utilisateurs de rester. Par ailleurs, si pour vous, cela fait référence uniquement au dentifrice (rire), vous pouvez consulter notre dossier où on vous explique tout sur cette application.

BANDEAU PUBLICITE

Signal achève WhatsApp ?

Pour les plus réticents, Signal a ajouté de nouvelles fonctionnalités qui sauront vous convaincre. La dernière mise à jour (bêta) du 22 janvier dernier apporte en effet quelques nouveautés qui vont faire du tort à WhatsApp.

Le fond d’écran de conversation

Tout d’abord, c’est le fond d’écran de conversation qui vient d’être ajouté sur Signal. Cette fonctionnalité existait déjà sur WhatsApp. Comparons maintenant cette fonctionnalité sur WhatsApp et sur Signal.

WhatsApp

Signal

On peut voir que l’interface est quasiment identique. Les deux applications incluent une prévisualisation du fond d’écran, avec le nom du contact, la possibilité de choisir la couleur, faire défiler pour voir les autres fonds d’écran.

BANDEAU PUBLICITE

Actu ou A propos

Signal et WhatsApp offrent tous les deux la possibilité d’afficher des informations concernant son profil: « Actu » pour WhatsApp et « A propos » pour Signal.

Par ailleurs, les deux applications offrent des recommandations de statut. Petite déception concernant Signal, la traduction en français n’est pas encore disponible. Mais cela devrait arriver dans une mise à jour future.

Autres nouvelles fonctionnalités

Les stickers animés

« Les autocollants animés sont maintenant pris en charge grâce à cette mise à jour qui comprend le premier officiel d’autocollants animés de Signal, « De jour en jour » par Miguel Angel Camprubi » peut-on lire sur les détails de la mise à jour. WhatsApp l’avait fait l’année dernière (anglais).

Le mode économie de données

Signal implémente le mode économie de données pour les appels. Chose déjà présente chez son concurrent WhatsApp.

Les préférences de téléchargement

WhatsApp offre la possibilité de choisir quand vos fichiers seront téléchargés automatiquement. Aussi, cette fonctionnalité vient d’être ajoutée sur Signal.

BANDEAU PUBLICITE

Les appels de groupes

Le nombre de participants à un appel de groupe sur Signal vient d’être étendu à 8 participants, comme WhatsApp.

Le lien d’invitation à un groupe

Signal vient d’implémenter la possibilité de créer un lien d’invitation à un groupe, pour inviter d’autres utilisateurs de Signal au-dit groupe.

Ainsi, on peut facilement imaginer que cette fonction a été mise en place pour faciliter la vie des anciens utilisateurs de WhatsApp.

Télécharger Signal

logo Signal – Messagerie privée Signal – Messagerie privée

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

BANDEAU PUBLICITE
Raphaël

Étudiant en gestion des évènements, je partage ma passion pour la tech sur Droidsoft.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE