Bloquer les notifications YouTube sur smartphone Android

Fan des vidéos YouTube ? Vous avez donc surement déjà activé la cloche sur plusieurs chaines afin de recevoir une notification lorsque de nouvelles vidéos étaient publiées sur la plateforme. Si après quelque temps, vous souhaitez bloquer certaines des notifications de l’application YouTube sur smartphone Android, nous avons le tutoriel fait pour vous.

Comment bloquer les notifications YouTube sur smartphone Android ?

Outre les notifications de nouvelles vidéos, vous pouvez aussi recevoir d’autres types : vidéos recommandées, réponses à un commentaire, mentions… Afin de vous permettre de faire le tri et bloquer certaines notifications, une manipulation toute simple est possible dans l’application YouTube.

BANDEAU PUBLICITE
  • Accédez tout d’abord aux réglages de l’application. Pour cela, cliquez sur l’icône de votre compte en haut à droite (image 1) ;
  • Ouvrez le menu Paramètres (image 2) ;
  • Sélectionnez sur l’option Notification (image 3) ;
  • Maintenant, choisissez les notifications que vous voulez garder ou non (image 4). Pour désactiver les multiples cloches de notifications, rendez-vous dans Paramètres de la chaine.
comment-bloquer-notifications-youtube

Dans le cas où vous souhaiteriez être plus rapide et ne plus jamais recevoir aucune notification de la part de l’application YouTube, nous avons la manipulation suivante :

  • Accédez aux paramètres de votre smartphone ;
  • Ouvrez le menu Notifications ;
  • Décochez l’application YouTube et le tour est joué.

Encore un peu de temps ? Découvrez comment générer une attestation de couvre-feu en un clic sur smartphone !

BANDEAU PUBLICITE

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE