Comment installer la bêta de OxygenOS 11 sur les OnePlus 7 ?

Il y a un peu moins d’une semaine, la maison mère OnePlus annonçait la bêta de sa surcouche d’Android 11 : OxygenOS 11. Nous allons voir dans ce tutoriel comment l’installer sur votre OnePlus 7 ou 7 Pro.

Oneplus-7-oxygenos-11

Les nouvelles fonctionnalités d’OxygenOS 11 sur les OnePlus 7

La surcouche de OnePlus apporte de nombreuses fonctionnalités visibles par l’utilisateur. Parlons des plus importantes, celles que vous verrez directement. De nombreuses autres mises à niveau ont été effectuées, mais celles-ci ne sont pas forcément directement visibles par l’utilisateur.

BANDEAU PUBLICITE

Une mise à jour de l’interface utilisateur

On retrouve un changement d’interface avec un nouveau design, comme en témoigne les photos ci-dessous. Le design est plus dans l’ère du temps, avec un côté minimaliste qui raviront les amateurs.

Un mode sombre sur les OnePlus 7

Le mode sombre est en vogue depuis un certain temps car il permet de moins se fatiguer les yeux, dans un environnement peu éclairé. Voilà ce que cela donne sur les OnePlus 7.

La personnalisation Canvas

Les Canvas correspondent à des images simplissimes, minimalistes qui sont automatiquement créées à partir des photos de votre galerie. Ci-dessous un aperçu.

BANDEAU PUBLICITE
canvas-oneplus-7-android-11

Une mise à jour de l’interface de la caméra

La caméra a également eu droit à un coup de fraicheur concernant son interface.

camera-oneplus-7

Google Pay accessible avec le bouton « Démarrer »

En cliquant sur la tranche droite de votre téléphone, sur le bouton « Démarrer », vous trouverez désormais Google Pay. Ainsi, en plus des urgences, des fonctionnalités pour éteindre et redémarrer votre téléphone, vous pourrez également payer en sans contact. Une fonctionnalité qui s’avère bien pratique en temps de crise sanitaire.

google-pay-oneplus-7

Installer OxygenOS 11 (Bêta) sur votre OnePlus 7

1. Télécharger la dernière ROM selon votre version du téléphone.

2. Assurez-vous que votre téléphone ait un niveau de batterie supérieur à 30% et 3GO de disponible. Copier le fichier zip de la ROM à la racine du téléphone.

3. Allez à Paramètres -> Système -> Mise à jour du système -> Cliquez sur l’engrenage en haut à droite -> Mise-à-niveau locale -> Cliquez sur le fichier correspondant

BANDEAU PUBLICITE

4. Attendez que la mise à jour soit complétée jusqu’à 100%.

5. Après la mise à jour, redémarrez votre téléphone.

6. Mise à jour terminée.

Note

Merci de noter que cette mise à jour en encore en bêta. Cette version n’est pas aussi stable que la version officielle OTA à venir. En installant cette mise à jour, vous en acceptez les risques potentiels. Pour plus d’informations, consultez le forum officiel.

BANDEAU PUBLICITE
Raphaël

Étudiant en gestion des évènements, je partage ma passion pour la tech sur Droidsoft.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE