Honor évolue et dévoile ses nouveaux projets

honor go beyond

Honor est mort, vive Honor. L’année 2021 débute à peine et la marque compte bien en profiter. Nouveau slogan, nouvelle stratégie… on vous résume tout.

L’année du changement pour Honor

On vous le répète depuis plusieurs semaines mais la relation Huawei-Honor est maintenant de l’histoire ancienne. Rachetée par un consortium d’entreprises chinoises, la marque compte profiter de cette nouvelle liberté pour se réinventer. Et elle commence en dévoilant son nouveau slogan : Go Beyond, comprenez « Allez au-delà ». Vaste programme.

honor go beyond

La marque souligne elle-même sa volonté de proposer des produits innovants, de haute qualité et d’une grande fiabilité. En clair, de lourds investissements en R&D sont à prévoir… à tel point que ce sont désormais 50% des effectifs de Honor qui travaillent dessus.

Honor définit cette nouvelle stratégie sur trois piliers : tous les scénarios, tous les canaux et pour tous. La marque ne compte donc pas s’adresser qu’aux aficionados de la tech et vise un marché plus ambitieux, toujours autour de sa vision du 1+8+N. Késako ? Une vision centrée sur le smartphone, qui communique avec pléthores d’objets connectés. Vous l’aurez compris, le 1 représente le smartphone. Le 8 englobe les principaux accessoires connectés — tels que la tablette, la voiture ou le téléviseur — et le N est là pour tout ce qui touche à l’IoT. 1+8+N, c’est aussi simple que cela.

Une stratégie déjà appliquée

En plus de l’annonce du Honor V40 5G en Chine, la marque en a profité pour appliquer sa nouvelle stratégie sur d’autres produits. Ainsi, la famille des MagicBook s’agrandit. Elle accueille les nouveaux MagicBook 14 et 15.

honor-magicbook

Compact et léger, le MagicBook ne pèse que 1.3 kilo. Pourtant, à l’intérieur, c’est bel et bien un processeur Intel Core i7 de 11e génération couplé à une GeForce MX450 que l’on retrouve. Honor annonce des performances meilleures de 49% par rapport à la précédente génération.

Des améliorations bienvenues. Pour rappel, le Honor View40 n’est pas en reste non plus et intégrera notamment un écran OLED 10bits 120Hz compatible HDR10. Les performances photo s’annoncent également prometteuses. Nous attendons à ce jour toujours une officialisation quant à la venue de ce modèle sur le marché européen. Honor n’a d’ailleurs pas communiqué sur le retour ou non des services Google, mais nous restons confiants.

Addict aux podcasts, au café et à Quadrophenia des Who. J'aime le cinéma et les nouvelles technologies.