Il n’est plus question de faire des prévisions mirobolantes. La marque Samsung l’a compris très tôt. Pour Galaxy S21, elle a revu à la baisse ses objectifs de vente.
Une baisse au niveau des ventes
La marque Samsung a réduit de façon drastique ses prévisions de ventes pour le compte de l’année 2021. Elle a revu à la baisse ses objectifs de vente principalement pour les Galaxy S21. La firme d’origine coréenne joue sur la corde de la prudence. La raison vient des affres de la pandémie Covid-19. Le coronavirus continue de dicter sa loi en poursuivant ses ravages de plus belle sur la planète. La compagnie coréenne a revu ses prévisions de ventes concernant ses nouveaux Galaxy S21. Une source interne a laissé entendre que les prévisions de vente ne pourront être que de 26 millions d’exemplaires pour les Galaxy S21. Les prévisions sont revues à la baisse drastiquement puisqu’elle espérait autrefois en vendre environs 35 millions. Ce réajustement prend appui sur les performances enregistrées sur le marché de la téléphonie mobile en 2020. L’année 2021 s’annonce certes meilleure mais les ventes doivent être bien reconsidérées.
Une anticipation de la crise
Avec Galaxy S21, la marque Samsung a préféré anticiper la crise. Pour faire un sondage sur le marché, Samsung avait produit près de 6 millions d’unités pour les trois S21. Au cours de l’année 2021, Samsung va vendre plus de 10 millions d’exemplaires du téléphone Galaxy S21. La part des ventes est de 40%. Pour ce qui est des S21+ et S21 Ultra, les estimations sont à la hausse. Elles sont de 8 millions pour les Galaxy S21+ et moins d’une dizaine de millions pour les Galaxy S21 Ultra. Ces chiffres sont toujours impressionnants surtout pour ce qui est du Galaxy S21 Ultra. La Covid-19 pour l’instant ne facilite point l’épanouissement des ventes. Samsung possède plusieurs leviers afin de soutenir la commercialisation et de réajuster les productions.