Galaxy S21 : une documentation FCC confirme certaines fonctionnalités

Récemment, de nombreuses fuites de Samsung Galaxy S21 ont circulé, mettant en lumière plusieurs fonctionnalités et spécifications que le téléphone offrira. Récemment, un document officiel de la FCC à confirmé une poignée de spécifications clés du Galaxy S21 avant le lancement du smartphone en janvier. L’appareil en question est répertorié comme un Samsung SM-G991U ce qui est très probablement la configuration de base du Galaxy S21.

samsung s21 samsung galaxy s30

Le Snapdragon 888 sera au rendez-vous

La plus grande nouvelle du document FCC est que le téléphone est alimenté par un Qualcomm SM8350. Il s’agit du nouveau Snapdragon 888 qui a été annoncé récemment. Diverses rumeurs ont indiqué que Samsung utiliserait ce même chipset, mais Samsung n’a encore rien confirmé publiquement. Les variantes européennes et asiatiques du téléphone utiliseront probablement l’Exynos 2100 pour alimenter le smartphone.

BANDEAU PUBLICITE

D’autres spécifications probables

Le document FCC pour le Samsung Galaxy S21 confirme également que le téléphone sera compatible avec mmWave 5G, Wi-Fi 6 et une puce NFC. Bien que la capacité de la batterie du téléphone n’ait pas spécifiquement été définie, la cellule de batterie EB-BG991ABY est connue pour offrir une capacité de 4000 mAh. Le document fait également référence à l’EP-TA800 de Samsung, capable de fournir une charge rapide de 25 W à la batterie. Cependant on ne sait pas encore s’il sera inclus avec le téléphone. Des rumeurs récentes suggèrent que Samsung pourrait suivre les traces d’Apple en n’incluant pas le chargeur dans ses prochains smartphones phares.

Le Galaxy S20 ne s’est pas vendu aussi bien que le téléphone de l’année précédente. Le plan de Samsung de commercialiser le téléphone un mois plus tôt que d’habitude devrait leur permettre de créer une certaine séparation entre eux et leurs plus grands concurrents. Samsung n’a pas encore annoncé la date de lancement officielle de sa gamme Galaxy S21. Cependant la plupart des rumeurs indiquent que le téléphone fera ses débuts au cours de la seconde quinzaine de janvier.

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE