Xiaomi travaille sur un écran coulissant vers l’arrière pour cacher le capteur selfie

La marque Xiaomi compte bien gagner des parts de marché de la téléphonie mobile et se hisser dans le top des meilleures marques. Pour faire face à la concurrence, Xiaomi a mis sur pied un projet innovant. Il s’agit d’un écran coulissant vers l’arrière qui permet de cacher le capteur selfie.

, Xiaomi travaille sur un écran coulissant vers l’arrière pour cacher le capteur selfie

Un brevet déjà disponible

Xiaomi a rendu public un brevet qui décrit le système innovant qui va permettre à l’écran de se placer juste au-dessus du capteur selfie. Ce dernier va recouvrir en outre la face arrière du smartphone. Il y aura un petit espace pour les autres capteurs. Il est possible d’activer le mécanisme via la commande vocale. Ce brevet fait partie des différentes innovations de la marque pour ses prochains smartphones. On se souvient de l’appareil photo pivotant de la marque qui est capable de supprimer le capteur selfie. Un autre brevet a été publié en outre le 20 octobre 2020 pour confirmer la volonté de la marque de tourner dos au capteur ou de le rendre invisible. Ce brevet vise à décrire un écran coulissant placé au-dessus de l’appareil photo frontal pour recouvrir la face entière de l’appareil.

BANDEAU PUBLICITE

Un véritable chef d’œuvre

Pour ce servir de l’écran, il suffit juste de le faire coulisser pour avoir accès au capteur selfie. Il est doté d’un système de glissières. L’écran est posé là-dessus. On peut le déplacer vers le bas de 2 cm. L’autre détail est que l’écran est capable de recouvrir une bonne partie de la face arrière de l’appareil. Les utilisateurs peuvent se server d’un espace réservé aux principaux capteurs. Dès que le capteur selfie est révélé, une place accueille le reste de l’écran. Une commande vocale permet de faire coulisser également l’écran  Deux aimants permettent de maintenir l’écran en place. Le but est d’éviter qu’il ne se déplace au moment où l’utilisateur est entrain de prendre une photo.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE