Huawei dément vouloir vendre sa division smartphone malgré l’effondrement des ventes

Ce sont juste des rumeurs. Huawei ne pense pas céder sa division smartphone. Elle continue de résister aux nombreuses sanctions américaines ainsi que l’effondrement de ses commercialisations de téléphones. Il n’est pas question pour le groupe chinois de revendre en effet sa branche smartphone. Il compte bien trouver d’autres palliatifs.

, Huawei dément vouloir vendre sa division smartphone malgré l’effondrement des ventes

Des rumeurs balayées du revers de la main

L’information a circulé sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Huawei envisagerait de céder sa division smarphone. Il s’agit juste de fausses informations. Il est vrai que depuis le mois de mai 2019, la marque Huawei n’est plus autorisé à procéder à préinstaller les services ainsi que les applications Google au niveau de ses smartphones. Aucun échange commercial n’est plus autorisé avec les firmes américaines. Les sanctions qui pèsent  sur le groupe chinois sont si drastiques. Il n’est plus en mesure en effet d’exploiter les technologies venant des USA. Huawei est désormais très acculé par Washington. La marque sera reléguée bientôt à la 8ème place sur le marché mondial. Elle se placera juste derrière Xiaomi, Oppo ainsi que Vivo.

BANDEAU PUBLICITE

Quelques mesures palliatives

Pour dégager les bénéfices et faire face aux effets des sanctions américaines, Huawei a vendu récemment sa filiale Honor. Un consortium ayant en possession une quarantaine d’entreprises chinoises l’a acquis. Il s’agit d’une  manœuvre qui va permettre surtout à la marque de ne pas subir continuellement les restrictions contre Huawei. Honor est affranchi de Huawei et veut se lancer dans la production des smartphones minus des SoC Qualcomm. Honor aurait récemment récupéré dans la foulée sa licence Android. Le constructeur  chinois veut se focaliser en outre sur la conception de terminaux de haut de gamme.  Huawei assure bien se concentrer sur la production des smartphones premium tels que les P50 doté de Harmony OS. De meilleurs produits sont en projet pour faire remonter la pente.

BANDEAU PUBLICITE

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE