Android 12 : l’interface de l’OS de Google se dévoile en images

Après de nombreuses fuites sur les nouvelles fonctionnalités d’Android 12, c’est au tour du design de l’OS de faire parler de lui. De nombreux clichés viennent ainsi nous dévoiler les spécificités visuelles de la prochaine grosse mise à jour du système d’exploitation de Google.

De premières images d’Android 12 font surface

Le célèbre site XDA-Developers vient de mettre la main sur un document interne de Google transmis à de nombreux fabricants afin de leur présenter les nouveautés d’Android 12.

BANDEAU PUBLICITE

Pour commencer, nous pouvons découvrir à travers de premiers visuels que l’interface du panneau de configuration a radicalement changé. Ce dernier arbore désormais un fond beige clair opaque et varie selon XDA en fonction de l’activation ou non du mode sombre. L’accès rapide ne montrera d’ailleurs désormais plus que quatre icônes au lieu de six précédemment. À l’instar d’iOS et de quelques surcouches Android comme MIUI 12, on remarque des icônes en haut à droite de l’écran permettant d’informer l’utilisateur des fonctionnalités utilisées en temps réel par les applications (géolocalisation, appareil photo, microphone…).

android 12 interface design os google

Android 12 a aussi fait la part belle aux widgets. L’entreprise semble ainsi avoir redonné un petit coup de jeunes à ses petits utilitaires présents sur la page d’accueil de votre smartphone. Un nouveau widget « Conversations » fait d’ailleurs son apparition. Ce dernier a pour but de regrouper toutes les notifications d’un service de messagerie (Signal, Messenger, WhatsApp, Google Messages…). Il sera ainsi possible d’y retrouver les messages récents ainsi que les appels manqués.

BANDEAU PUBLICITE

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE