Signal : envoyer des messages éphémères sur smartphone Android

Signal est l’une des alternatives favorites des utilisateurs voulant fuir WhatsApp et son partage des données personnelles avec Facebook. Si comme nous vous avez choisi ce service, vous souhaitez surement retrouver des fonctionnalités clés de votre ancienne application de messagerie. C’est pourquoi nous vous dévoilons aujourd’hui comment envoyer des messages éphémères dans vos discussions sur l’application pour smartphone Android.

Comment envoyer des messages éphémères sur Signal avec son smartphone Android ?

Plus respectueux de votre vie privée que WhatsApp, Signal est une messagerie instantanée de choix pour vos conversations. Si vous êtes envieux de retrouver les messages éphémères, sachez que la fonctionnalité est aussi présente sur cette application. Voici comment l’activer dans vos discussions sur smartphone Android.

  • Ouvrez l’application Signal ;
  • Accédez à une conversation ;
  • Ouvrez le menu en appuyant sur le bouton en haut à droite (trois petits points verticaux) ;
  • Cliquez sur Messages éphémères ;
  • Choisissez ensuite la durée durant laquelle vos messages éphémères pourront être lus avant d’être automatiquement supprimés (5, 10 ou 30 secondes ; 1, 5 ou 30 minutes ; 1, 6 ou 12 heures ; 1 jour ou 1 semaine). Validez votre choix en cliquant sur OK ;
signal, Signal : envoyer des messages éphémères sur smartphone Android
  • Et voilà, le tour est joué ! Désormais, vous pourrez voir en dessous du nom de votre contact la durée des messages éphémères, mais aussi un petit compteur de temps à côté des messages que vous envoyez à votre interlocuteur sur Signal.

signal, Signal : envoyer des messages éphémères sur smartphone Android

Encore un peu de temps ? Découvrez comment supprimer ou désactiver votre compte Facebook sur Android !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.