Exynos 2100 bats le Snapdragon 888 aux tests de batterie

Exynos, anciennement Hummingbird, est une série de systèmes sur puces ARM développés par la division System LSI de Samsung Electronics. Il est fabriqué par la division Foundry de Samsung Electronics. Il s’agit d’une continuation de la précédente gamme de SoC S3C, S5L et S5P de Samsung. L’année dernière, une pétition a été lancée par les clients de Samsung. Ce sont les clients qui ont reçu la variante Exynos des téléphones phares de Samsung. Qui ce sont sentis «trompés». En se basant sur les tests, ils ont vu qu’il ne correspondait tout simplement pas aux variantes Qualcomm. La société coréenne a longtemps été critiqué à cause des performances d’Exynos.

Exynos 2100

Samsung se rattrape bien

Samsung a travaillé très dur pour changer la donne. Dans un récent test de batterie mené par PBKreviews, la version alimentée par Exynos 2100 du Samsung Galaxy S21 Ultra aurait réussi à battre la variante Snapdragon 888, bien que juste par un cheveu.

Des différences minimes mais a l’avantage de Qualcomm

Le test a été réalisé pendant 30 minutes et sur la base des résultats, la version Exynos 2100 s’est retrouvée avec 89% de batterie. Tandis que la version Snapdragon 888 a terminé à 86%. La différence est presque négligeable, mais c’est toujours une victoire pour Samsung. D’autant plus que ce n’est que l’année dernière qu’ils faisaient face à une pétition pour cesser d’utiliser les chipsets Exynos dans leurs téléphones.

De plus, ce qui est intéressant, c’est qu’en plus du drainage de la batterie, le modèle Exynos 2100 a fini plus froid à environ 40,3 ° C par rapport au Snapdragon 888 dont la température était de 42,7 ° C. Encore une fois, ces différences sont marginales. Ce qui veut dire qu’à tout le moins, les versions Exynos et Qualcomm peuvent être considérées comme (presque) à égalité. Et ce n’est pas une mauvaise chose.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.