Pénurie de puce : l’absence de Huawei peut améliorer la situation

Il y a une pénurie mondiale de puces en ce moment. Et compte tenu du fait que tout ce qui utilise de l’électricité a un semi-conducteur à l’intérieur, c’est un gros problème. Selon le nouveau PDG de Qualcomm, Cristiano Amon, l’interdiction de Huawei pourrait aider à remédier à cette pénurie. 

Huawei libère de la place

MediaTek huawei

En raison du changement des règles d’exportation américaines qui a eu lieu en septembre, Huawei ne peut pas faire fabriquer ses chipsets aux États-Unis. Cette règle a fait en sorte que tout fabricant dans le monde qui utilise la technologie américaine pour fabriquer des chipsets ne puisse traiter avec Huawei, sans le consentement du département du commerce. 

TSMC est maintenant mieux disposé à répondre à la demande

Huawei était le deuxième client de TSMC qui est le plus grand fabricant sous contrat au monde. Cela libère une capacité impressionnante pour TSMC. Et, comme l’a déclaré Amon, cela pourrait aider à atténuer la pénurie de puces. Cette pénurie est déjà un problème depuis quelques mois. C’est pourquoi de nombreux produits sortis l’année dernière ne sont pas disponibles en magasin. Le Sonos Arc en est un bon exemple. Depuis son annonce l’année dernière, il a rarement été vu en stock dans un magasin, y compris sur le site Web de Sonos.

La pénurie de puces commence à attirer plus d’attention car même les constructeurs automobiles commencent à s’en plaindre. Sans semi-conducteurs, les constructeurs automobiles ne peuvent pas construire de véhicules puisqu’ils dépendent des semi-conducteurs pour faire fonctionner les véhicules

Un semi-conducteur est le cerveau de tout produit qui utilise la technologie. Que ce soit une voiture, un smartphone, une ampoule ou même un interrupteur mural. C’est donc un composant très vital. Espérons que les choses reviennent à la normale d’ici quelques mois.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.