Galaxy A72, le smartphone se concrétise

Samsung prévoit d’étendre son milieu de gamme cette année. Parmi les smartphones qui devraient sortir cette année, on retrouve le Samsung Galaxy A72. Un bon smartphone milieu de gamme qui se dessine, à quoi ressemblera-t-il ?

Un design confirmé, pour une sortie proche

Après une première confirmation du design, Winfuture nous confirme le design du prochain smartphone abordable du géant coréen. D’après la fuite, le design global semble vraiment classique, mais un petit peu innovant.

BANDEAU PUBLICITE
Samsung Galaxy A72

Le design du bloc optique est légèrement nouveau. La couleur est la même que celle du dos, permettant de voir uniquement les objectifs ressortir, et non le bloc optique complet. Quand des blocs optiques viennent embrasser le design même du smartphone, comme sur les S21, ce bloc optique se veut plus discret.

Pour le reste du design, il se rapproche de la lignée et de la conception classique coréenne. Un poinçon centré sur le haut de l’écran, qui celui-ci est plat, et bord-à-bord. Enfin, le dos pourrait être matifié, mais cela n’est pas encore confirmé.

Fiche technique du Galaxy A72

Toujours d’après le site Winfuture, le smartphone proposerait un écran de 6.7 pouces en Super AmOled. Aussi, la définition serait de 2400×1080, donc un ratio de 20/9. L’hésitation persiste, entre du 120 Hz ou du 90 Hz. A l’instar de la gamme S depuis les Galaxy S10, le capteur d’empreinte se situerait sous l’écran.

BANDEAU PUBLICITE
Galaxy A72, Galaxy A72, le smartphone se concrétise

La partie photo ne devrait également pas être délaissée, car pourvue de 4 capteurs. Un premier, capteur principal grand angle, serait de 64 MPX. Et on retrouverait également un Ultra-Grand Angle, un objectif Macro et un téléobjectif.

Et enfin, le smartphone proposerait une fiche technique solide du point de vue performance. En effet, on retrouverait un Snapdragon 720G, amplement suffisant pour couvrir bon nombre d’usages. Et avec ceci, 6 ou 8 Go de RAM, accompagnés par 128 ou 256 Go de stockage.

Galaxy A72 A72 smartphones milieux de gamme samsung

Prix du Galaxy A72

Le prix se veut accessible, digne d’un Galaxy A. Le Galaxy A72 se placerait sous la barre symbolique des 500 euros, avec un prix en Europe à 449 euros. Tout ceci devrait sûrement être confirmé par de prochaines fuites, ou une annonce officielle du smartphone par Samsung, dans les semaines ou mois à venir.

BANDEAU PUBLICITE
Maximilien

Lycéen scientifique, mais surtout passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE