Instagram veut lutter contre les discours de haine en DM

5 astuces Instagram pour votre smartphone Android Tutoriels

Instagram a annoncé qu’il introduirait des sanctions plus sévères pour ceux qui utilisent des discours de haine dans les DM. Tel que rapporté par The Verge, il s’agit d’une initiative conçue pour essayer de dissuader ceux qui utilisent le discours de haine.

logo instagram smartphone android

Toujours plus de fonctionnalités 

Beaucoup ont essayé d’imiter le succès de TikTok en empruntant des aspects de son contenu vidéo de forme courte. Reels en est un exemple évident. Nombreux sont ceux qui considèrent qu’il s’agit d’une pâle copie de TikTok. Le directeur d’Instagram a admis que la société n’avait pas encore apporté sa touche à cette fonctionnalité et souhaite apporter des modifications au cours des prochains mois pour donner plus de liberté aux créateurs.

Mais Instagram n’oublie pas le plus important

Il semble qu’Instagram ait maintenant tourné son attention sur les aspects communautaires. Le discours de haine a toujours été un problème sur les plateformes de médias sociaux. L’entreprise espère que des mesures de dissuasion sévères suffiront à freiner ceux qui sont prêts à s’engager dans cette activité. Les nouvelles sanctions plus sévères permettront de désactiver  les comptes des récidivistes. Ceux qui emploient le discours de haine pour la première fois verront également leur capacité à envoyer des messages désactivée pendant une période indéfinie.

La politique d’Instagram en matière de discours de haine interdit les attaques contre des personnes basées sur des caractéristiques protégées. Cela inclut des choses comme la race et la religion, cependant, la société ciblera également «des formes plus implicites de discours de haine». Cela se réfère au contenu représentant un visage noir et des tropes antisémites. Instagram coopère également avec les forces de l’ordre lorsque cela est nécessaire pour des affaires judiciaires.

Cette mise à jour du système de politique et de sanction semble provenir d’une série d’incidents au Royaume-Uni. Un certain nombre de footballeurs ont été victimes d’abus racistes sur Instagram après avoir perdu un match. 

Espérons que ces nouvelles mesures aient un réel impact sur le réseau social.

La rédaction de Droidsoft est composée d'une équipe de passionnés de technologie mobile et de smartphones Android en particulier. Leur mission est de vous tenir informé des dernières tendances et innovations dans le domaine, ainsi que de vous offrir des analyses approfondies et des tests sur les derniers produits mobiles. Avec des années d'expérience dans le domaine, cette équipe de rédacteurs qualifiés est déterminée à vous offrir le meilleur contenu possible, tout en restant à l'écoute de ses lecteurs. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que l'univers du smartphone a à offrir !