TEST – Mobile Club, le service de location d’iPhone par excellence !

Louer une maison pour un séjour, c’est possible, et c’est d’ailleurs assez populaire. Cependant, louer son smartphone, on y pense pas forcément, et pourtant, c’est vraiment intéressant. Aujourd’hui, nous avons eu l’occasion de tester le service Mobile Club, et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un excellent service. Voici notre test complet du service, avec un iPhone XS Max.

Club, iPhone, location

Unboxing : Simple, et agréable !

Dès nos premières impressions, avec la boîte, lors de la réception, nous avons eu une impression de simplicité. Mobile Club explique ici simplement où se trouve chaque élément dans sa boîte, avec une belle pointe d’humour. Le smartphone arrive devant nos yeux facilement. Le système de la boîte est relativement simple, et l’envie d’utiliser le smartphone se fait donc logiquement ressentir. Belle expérience unboxing pour notre part, avec une belle originalité.

BANDEAU PUBLICITE
Mobile Club, iPhone
Mobile Club, TEST – Mobile Club, le service de location d’iPhone par excellence !

Test de l’iPhone XS Max de chez Mobile Club : Notre avis !

Notre iPhone XS Max, que nous avons reçu, est clairement un appareil digne de chez Apple en terme de qualité. Le produit est comme neuf, avec aucune rayure, ni mauvaise surprise à l’arrivée. Le Face ID fonctionne correctement, et la plupart des composants semblent d’origine, hormis peut-être la batterie. Cependant, elle est à 100% de sa performance, lors de notre réception. N’ayez crainte, le service est clairement bon, selon notre propre expérience. Le côté hardware de l’iPhone est maitrisé, et le produit est qualitatif.

iPhone XS Max, iPhone
Face ID

Au niveau d’iOS, pas de problème particulier, l’allumage se fait en quelques minutes, et l’appareil est déjà en mode fonctionnement, pour faciliter l’usage des débutants. Il suffira ensuite de configurer les différentes fonctionnalités dans iOS 14, avec votre mail, et l’activation des différents services, sans oublier l’installation de vos applications préférés.

Pour revenir au service, il y a dans la boîte une coque de protection transparente qui est fournie directement avec le smartphone. En complément, il y a évidemment le chargeur 5W en complément d’un câble tressé, avec pour finir, une protection d’écran solide et franchement robuste, qu’on trouve environ à 15-20 euros sur Amazon.

BANDEAU PUBLICITE
Chargeur
Mobile Club, chargeur

Vous vous posez des questions, en cas de vol ou casse ? Mobile Club propose avec la location de votre smartphone, une assurance casse et vol. Comme indiqué ci-dessous, le remplacement aura lieu en seulement 48 heures, et les conditions sont clairement expliquées par le service de location de smartphone.

assurance mobile club

Voici tout de même, pour informations, le catalogue de Mobile Club, qui commence à partir de 19,90 euros par mois. Les derniers « iPhone 12 » arriveront d’ici fin d’année 2021.

iphone mobile club

Globalement, l’expérience avec l’iPhone XS Max, et le service Mobile Club, sont selon nous, de qualité. Nous avons, malgré nos recherches sur deux mois, pas de soucis.

Louer son smartphone, ça vaut le coup ?

Pour que vous fassiez le meilleur choix, nous avons fait un comparatif entre un iPhone 11 de chez Mobile Club et un iPhone 11 de chez Apple.

Pour avoir un iPhone 11 chez Apple ou sur Amazon, comptez 689 euros environ. Ajoutez par la suite la protection d’écran (qui coute autour de 15 euros) avec en plus une coque à 20 euros en moyenne, pour avoir quelques choses de similaires. Il faut prendre en complément une assurance à 15 euros en moyenne (ou une garantie). Le résultat que nous avons obtenu est de pratiquement 1 000 euros sur 2 ans chez Amazon, tout comme chez Apple. Nous avons une somme, même parfois, qui peut dépasser les 1 000 euros.

BANDEAU PUBLICITE

Pour un iPhone 11 de chez Mobile Club, avec une coque, une assurance casse et vol, un chargeur, et une protection d’écran, sur 1 an, le prix est de 442,80 euros. Sur deux ans, votre iPhone 11 revient à 790 euros, ce qui est tout de même environ 200 euros moins cher.

location mobile club
apple store

Le calcul est sans appel, sur 2 ans, votre smartphone sera au moins, 200 euros moins cher chez Mobile Club. Cependant, à vous de faire le choix si la location de smartphone vous intéresse, car faire le premier pas est parfois difficile. N’hésitez pas à consulter le service client, si jamais vous êtes à la recherche d’informations complémentaires sur le service. De plus, en complément, voici quelques informations sur le service.

Mobile Club, TEST – Mobile Club, le service de location d’iPhone par excellence !

Conclusion : Droidsoft recommande Mobile Club !

Avec les différents calculs, et la qualité du service, sans oublier la qualité du produit, évidemment que nous recommandons Mobile Club. Le service est excellent, le service après-vente est en complément bon aussi, donc difficile d’emmètre une critique sur le service. Si vous recherchez un bon moyen pour louer votre iPhone, partez sans hésiter chez Mobile Club.

La note Droidsoft du service

19 sur 20 Note Droidsoft S20 FE 5G

Quelques photos du produits…

iphone xs
face id
boite mobile club
xs max, iphone

Vidéo : Test de l’iPhone XS Max

BANDEAU PUBLICITE
Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE