Comment prendre une note vocale facilement sur smartphone Android ?

Tout au long de la journée, nous cogitons à propos de différents sujets. De ce fait, nous avons souvent des idées qui nous passent par la tête ou des informations importantes à retenir. Là où écrire une note peut s’avérer lent et parfois peu détaillé, une note vocale peut être plus rapide et complète. Si vous souhaitez vous essayer à cette pratique, découvre dans notre article une méthode simple d’arriver à vos fins grâce à votre smartphone Android.

note-vocale-smartphone-android

Prendre une note vocale sur smartphone Android

Réel gain de temps, la prise de note vocale présente l’avantage d’exprimer facilement une idée dont nous devons nous rappeler. L’utilisation de ces mémos est très rapide à mettre en place sur votre smartphone Android. Une simple application est nécessaire : Google Keep. Voici notre tutoriel pour profiter de cette fonctionnalité :

BANDEAU PUBLICITE
  • Ouvrez l’application Keep de Google (disponible juste ici) ;
  • Appuyez ensuite sur l’icône en forme de micro. L’application lancera ainsi l’enregistrement et retranscrira même vos paroles sous forme de texte.
  • Et voilà, le tour est joué. Une note vient d’être créée en quelques secondes. Cette dernière regroupe ainsi l’enregistrement audio + la retranscription sous forme de texte.

Encore un peu de temps ? Découvrez comment masquer son numéro de téléphone sur Telegram !

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE