Xiaomi présente un premier smartphone gaming signé Redmi

C’est désormais officiel, Xiaomi vient de présenter son premier smartphone gaming sous le nom de marque Redmi : le K40 Gaming Edition. Découvrez dans notre article l’ensemble des caractéristiques techniques de cet appareil.

redmi-k40-gaming-edition-smartphone-xiaomi

Depuis quelque temps, nous savions déjà que Xiaomi allait présenter son premier smartphone gaming Redmi. Après avoir teasé le système de gâchette, le constructeur a enfin levé le voile sur le Redmi K40 Gaming Edition.

Xiaomi Redmi K40 Gaming Edition : la fiche technique

Pour commencer, le smartphone s’équipe d’un écran AMOLED de 6,67 pouces avec une définition de 2 400 par 1 080 pixels et un taux de rafraichissement de 120 Hz. À l’intérieur, nous retrouvons un processeur MediaTek Dimensity 1200, 6 à 12 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage interne. Concernant le module photo arrière, le Xiaomi Redmi K40 Gaming Edition profite d’un capteur principal de 64 Mpx ainsi que d’un objectif ultra grand-angle de 8 Mpx. Pour finir, l’appareil profite d’une batterie de 5 065 mAh compatible avec la charge rapide 67W.

Le premier smartphone gaming signé Redmi est pour le moment uniquement disponible en Chine à partir du 30 avril prochain. Le prix d’entrée pour la version 6/128 Go est de 1 999 yuans, soit environ 255 euros hors taxes. Pour les personnes ayant besoin de plus de performances, une version « Bruce Lee Special Edition » avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage est disponible au prix de 2 799 yuans, soit environ 360 euros HT.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.