La marque Xiaomi continue de faire parler d’elle. Elle s’apprête en effet à rendre public le Mi 11 Pro. Il s’agit d’un puissant smartphone de dernière génération. Les fuites continuent de se multiplier. Tout porte à croire que les utilisateurs auront en lieu et place d’un Snapdragon 888 au lieu de la puce MediaTek.
Un appareil très performant
Des rumeurs persistantes confirment que le smartphone Xiaomi Mi 11 Pro pourrait bien embarquer la puce MediaTek Dimensity 1000+ au lieu du Snapdragon 888. La marque Xiaomi prévoit commercialiser le Mi 11 Pro au cours du mois de mars. L’étrange listing apparu sur Geekbench ne présente pas clairement le nom du modèle de smartphone. Il y a juste le numéro du modèle M2102K1AC qui est associé au Mi 11 Pro. Certains sites ont conclu que le Mi 11 Pro répondrait bien aux caractéristiques du listing. Ce smartphone pourrait embarquer un processeur “ARM MT6889Z/CZA”. Ce chipset est pourtant décent. Toutefois, il est mieux que le Snapdragon 888.
Une puce mediatek en vue ?
Il y a de réels doutes sur le listing Geekbench. Tout porte à croire qu’un développeur aurait modifié en réalité le numéro de modèle de son téléphone avant sa mise en ligne. Le smartphone en question possèderait des caractéristiques identiques au Redmi K30 Ultra. Ce dernier est lancé en Chine depuis août 2020. Elle est dotée de la puce MediaTek. Le nom du code cezanne confirme bien cette théorie car le K30 Ultra était présenté ainsi en amont. Il faut noter que les fans de Xiao attendent la commercialisation du Mi 11 Pro depuis des semaines. Sa configuration est basée sur la puce Snapdragon 888. Il n’y a que quelques semaines pour la présentation de ce nouveau téléphone et les informations sur la fiche technique ne sont toujours pas disponibles.