Telegram : activer la suppression automatique des messages sur smartphone Android

Grand vainqueur aux côtés de Signal de la polémique autour de WhatsApp, Telegram implémente des fonctionnalités similaires afin de conquérir les utilisateurs. Parmi ces dernières, nous avons récemment vu arriver sur l’application la suppression automatique des messages. Découvre dans cet article comment activer cette nouveauté en quelques étapes sur votre smartphone Android.

telegram-suppression-automatique-messages

À travers une nouvelle mise à jour fin février, Telegram a récemment fait le plein de nouveautés : un widget de raccourci pour l’écran d’accueil, des liens d’invitations éphémères, des groupes plus grands… mais aussi l’autosuppression des messages.

BANDEAU PUBLICITE

Comment activer la suppression automatique des messages sur Telegram ?

Parfois, nous préférons que nos conversions restent entièrement privées, quitte à ce qu’elles soient supprimées dans de brefs délais. Ainsi, les applications de messagerie ont instauré un minuteur permettant de faire le travail de suppression à votre place lorsque votre message a été lu par votre correspondant. Voici comment activer la suppression automatique des messages sur Telegram avec un smartphone Android :

  • Ouvrez l’application Telegram ;
  • Entrez dans une conversation ;
  • Démarrez avec votre interlocuteur un Échange secret (notre tutoriel juste ici) ;
  • Après cette étape, plusieurs façons s’offrent à vous afin d’activer l’autosuppression des messages :
    • Appuyez sur l’icône en forme de minuter à côté de l’image de profil de votre contact ;
    • Touchez le nom de votre contact, puis sur l’option Autodestruction ;
    • Cliquez sur le menu de la conversion (trois petits points en haut à droite), puis sur Définir l’autodestruction ;
  • Suite à cette manipulation, vous pourrez choisir le délai avant autodestruction de votre message : aucun, entre 1 et 15 secondes, 30 secondes, 1 minute, 1 heure, 1 jour ou une semaine. Lorsque votre choix est fait, appuyez sur Valider.
  • Et voilà, la fonction est désormais activée dans votre conversation Telegram !

Encore un peu de temps pour un tutoriel sur cette application de messagerie ? Découvrez comment activer le mode sombre sur l’application Telegram !

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE