Surface Duo 2 : Microsoft lancerait un second smartphone à double écran fin 2021

Quelque semaine après avoir lancé la Surface Duo en France, la seconde version semblerait arriver très prochainement dans le monde. L’occasion pour Microsoft de corriger les erreurs de sa première version et de proposer un réel concurrent aux smartphones pliables de Samsung.

microsoft-surface-duo-2-smartphone-double-ecran-2021

Riche d’un concept très intéressant dévoilé fin 2019, la Surface Duo de Microsoft a cependant eu le désavantage d’être commercialisée très tardivement aux États-Unis, mais aussi en Europe. L’avantage prépondérant de l’appareil reste son design atypique combinant deux écrans pouvant effectuer une rotation de 360°. La fiche technique était de son côté assez dépassé et ne répondait pas aux exigences d’un produit premium de ce gabarit. Bonne nouvelle, le constructeur compte pallier aux problèmes de cette première génération de smartphone à double écran dès cette année.

BANDEAU PUBLICITE

Surface Duo 2 : Microsoft va corriger les erreurs de la première version

Tout comme le Galaxy Fold de Samsung, la Surface Duo va profiter d’une nouvelle version gommant les erreurs du passé en 2021. Selon les sources de Windows Latest, l’entreprise travaillerait ardemment à peaufiner l’aspect logiciel de son produit à double écran. Par exemple, la firme de Redmond serait en train de tester une API permettant de voir les zones de l’écran cachées ou obscurcies par des applications ou des éléments de l’UI afin d’améliorer la lisibilité et la visibilité des éléments pour les utilisateurs.

De plus, nous savons que Microsoft a récemment embauché plusieurs ingénieurs afin de peaufiner son smartphone à double écran. Ainsi, l’appareil devrait passer à la 5G, mais aussi disposer d’un meilleur appareil photo grâce à l’arrivée d’Ari Partinen, un spécialiste de la photo ayant notamment travaillé pour Nokia et Apple.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE