Qui pouvait l’imaginer. La marque Oppo vient de faire forte sensation. Elle est devenue désormais l’un des meilleurs vendeurs de smartphones de la Chine. Elle s’en sort avec 21% comme parts du marché chinois. Une opportunité qui lui permet de détrôner Huawei.
Toujours en avant
Oppo est devenu le numéro 1 sur le marché de la téléphonie mobile. C’est le contenu de l’étude de Counterpoint sur les smartphones commercialisés en Chine. Oppo a fait cette prouesse en raison du succès énorme de ses smartphones tels que les Oppo A72 et les Reno 4. La filiale de BBK Electronics a réussi à s’accaparer de 21% des parts du marché. Les analystes pensent que le gain de popularité de Oppo serait basé sur la gamme A et la série Reno de la marque. Oppo a réussi à se repositionner très vite et surtout avec succès tous ses gammes de produits sortis au cours de l’année 2020. Les éléments mis en avant sont le changement de marque pour les appareils de la série Reno ainsi que le lancement des appareils ultra performants. Ils sont cédés à un prix moindre comparativement à celui du prédécesseur. OPPO a réussi à conquérir en réalité le segment premium. Il est devenu très abordable. On note en effet une forte dynamique au niveau de la série A placée dans le milieu de gamme. Cela a beaucoup renforcé le portefeuille des appareils de la marque pour répondre aux besoins des clients. La demande de téléphones 5G est en hausse en Chine.
OPPO profite des malheurs de Huawei
La marque Huawei depuis des mois est acculée par des sanctions américaines. Le constructeur a vu ses ventes d’appareils dégringolée. Les ventes de téléphones se sont véritablement effondrées au fil du temps. Malgré la forte popularité de cette marque auprès des consommateurs d’origine chinoise, elle se contente juste de la troisième place. Il est ex-aqueo avec Apple. On retrouve Vivo en deuxième position avec seulement 20% des parts du marché de la téléphonie mobile.