P50 : Huawei utilisera un SoC Kirin 9000L gravé par Samsung ?

Les fans de la marque Huawei continuent de bénéficier de la gamme de Huawei P50. Ces smartphones continuent en réalité de se dévoiler. Juste quelques semaines avant que le constructeur ne dévoile son chef d’œuvre, une fuite en provenance de la Chine atteste bien de l’arrivée d’un nouvel SoC. Il s’agit du Kirin 9000L. Ce chipset est gravé par Samsung en 5nm. Il succède ainsi aux robustes Kirin 9000 et Kirin 9000E.

Kirin 9000L, P50 : Huawei utilisera un SoC Kirin 9000L gravé par Samsung ?

De belles performances de Huawei

Huawei a levé un coin de voile l’an dernier sur le Kirin 9000. Il s’agit d’un chipset ARM qui est gravé par TSMC en 5nm. Le groupe chinois s’est servi de la puce sur la gamme des Mate 40. Il a fallu quelque temps pour que le fabricant lance le Kirin 9000E. Cette version du SoC est dopée pour une intelligence artificielle via un puissant Neural Processing Unit (NPU). Huawei s’apprête désormais à commercialiser une troisième déclinaison du Kirin 9000. Le Kirin 9000L dont il est question est ultra performant. Ce composant va tirer son épingle du jeu compte tenu de l’immense NPU. Ce dernier est similaire au Kirin 9000E.

Une nette avancée de Samsung malgré les sanctions

La marque Samsung serait en train de prendre les dispositions pour produire des Soc Kirin 9000l pour huawei nonobstant les sanctions. Le Kirin 9000L passe à une fréquence d’environs 2.86Ghz. Il embarque en outre un GPU Mali-G78 ARM. Ledit chipset serait surtout gravé par les usines de Samsung. Huawei est privé de TSMC ainsi que de plusieurs fournisseurs traditionnels. Les sanctions ont été prononcées depuis septembre 2021. Huawei a décidé donc de se tourner vers le constructeur sud-coréen. Il faut noter que la marque Samsung est sous le coup des sanctions américaines. Huawei n’est pas autorisé à faire les affaires avec son rival chinois. L’on se demande bien si Samsung avait obtenu une dérogation spéciale de la part du gouvernement des Etats-Unis.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.