Samsung passe devant Apple sur le marché des smartphones

La place de numéro 1 sur le marché des smartphones vient d’être récupérée par Samsung. Apple s’incline ainsi après avoir réussi à voler la vedette à la firme sud-coréenne pendant quelques mois grâce à ses iPhone 12.

samsung-galaxy-s21-ultra-apple-marche-smartphones

Apple passe deuxième et Samsung prend la tête des ventes

Une nouvelle étude de marché partagée par le média Morung Express vient de dévoiler que Samsung était de nouveau le premier vendeur de smartphones dans le monde en février 2021. L’entreprise aurait en effet vendu près de 24 millions d’unités pour une part de marché (PDM) de 23,1 %. En seconde place, on retrouve Apple avec 23 millions d’unités vendues pour une part de 22,2 %. Durant le mois de janvier, la situation était tout à fait différente avec des PDM de 25,4 % pour Apple et 15,6 % pour Samsung d’après l’agence Yonhap.

BANDEAU PUBLICITE

Pour réussir à revenir devant la firme à la pomme, le géant sud-coréen a eu l’occasion de pouvoir compter sur le succès de ses nouveaux Galaxy S21 commercialisés à fin janvier 2021. Apple et Samsung ne sont désormais plus qu’à un point de part de marché de différence. C’est la première fois depuis de nombreuses années que l’écart entre les deux entreprises a tenu aussi longtemps.

Du côté des autres constructeurs, Xiaomi est en troisième place sur le marché des smartphones avec une part 11,5 %, Vivo avec 10,6 % et Oppo avec 8,5 %.

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE