Mi Mix Fold : le premier smartphone pliable signé Xiaomi

Comme prévu, Xiaomi est revenu sur le devant de la scène ce mardi 30 mars. Le constructeur chinois a ainsi présenté son premier smartphone pliable : le Mix Mix Fold. Découvrons ensemble ce que l’appareil nous réserve de nouveau.

xiaomi-mi-mix-fold-smartphone-pliable

Enfin un smartphone pliable chez Xiaomi : le Mi Mix Fold

Après les Mi 11 Lite 4G et 5G, le Mi 11i, le Mi 11 Pro et le Mi 11 Ultra, Xiaomi revient à la charge avec le Mi Mix Fold. Pour commencer, nous remarquons que le smartphone s’apparente fortement au Galaxy Z Fold 2 au niveau du design. L’appareil dispose d’une dalle principale de 8,01 pouces de diagonale avec une définition WQHD+ et un écran secondaire AMOLED de 6,52 pouces cadencé à 90 Hz. Le constructeur chinois annonce d’ailleurs que le smartphone dispose d’une fonctionnalité permettant de le transformer en PC.

BANDEAU PUBLICITE

Un avantage conséquent pour la productivité. L’écran semble pouvoir se plier à toutes vos envies étant donné que Xiaomi a réussi à plier un million de fois l’écran et 200 000 fois la charnière interne sans remarque de cassures. Côté performance, l’appareil s’arme d’un processeur Snapdragon 888, 12 Go de RAM ainsi que 256 ou 512 Go de stockage interne. Côté autonomie, une batterie de 5 020 mAh compatible avec la charge rapide 67W est embarquée à l’intérieur du smartphone pliable.

Xiaomi affiche aussi de très belles promesses du côté de la photographie.Le Mi Mix Fold s’équipe en effet de trois capteurs photo à l’arrière : un principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 13 Mpx et un téléobjectif x3 de 8 Mpx. Ce dernier a l’avantage de profiter d’une lentille liquide. Cela permet ainsi au capteur de servir de zoom, mais aussi effectuer des clichés macro. Pour finir, une puce développée par Xiaomi, la Surge C1 a été ajoutée au smartphone. Cette dernière permet d’améliorer grandement le traitement numérique, la qualité de la mise au point ainsi que la balance des blancs automatique.

Prix de ce nouveau bijou de technologie : 9 999 yuans (environ 1 300 € HT) pour la version 12/256 Go, 10 999 yuans (1 300 HT) pour le modèle 12/512 Go et 12 999 yuans (1 700 € HT)pour l’édition spéciale 16/512 Go. Le Mi Mix Fold sera disponible dès le 16 avril uniquement en Chine. Une arrivée à l’internationale est cependant fortement envisageable dans les prochains mois.

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE