Samsung va améliorer les capteurs photo de ses smartphones grâce à Olympus

De plus en plus d’entreprises collaborent avec des spécialistes de la photographie. Selon une nouvelle rumeur, Samsung serait en discussions avec Olympus afin d’améliorer les capteurs de ces smartphones.

samsung-olympus-capteurs-photo-smartphones

Depuis quelques années, Huawei collabore avec Leica pour les objectifs de ses smartphones. Récemment, nous apprenions que OnePlus commençait un partenariat avec Hassleblad avec ses nouveaux OnePlus 9. Désormais, Samsung entrerait dans la danse en s’entourant d’un acteur du monde de la photo pour les prochains capteurs de ses appareils.

Samsung et Olympus main dans la main pour de prochains smartphones

La semaine dernière, le leaker @keyitsyogesh annonçait qu’Olympus s’était rapproché de Samsung afin de développer l’optique de ses nouveaux smartphones. Avec un partenariat de cette envergure, la firme sud-coréenne pourrait ainsi profiter d’objectifs améliorés pour ses prochains smartphones haut de gamme.

L’informateur souligne d’ailleurs que les capteurs Olympus pourraient possiblement être implémentés sur une édition spéciale d’un nouveau smartphone pliable Fold ou bien sur le S22 Ultra. L’arrivée du Galaxy Z Fold 3 pourrait ainsi signer l’arrivée de ces nouveaux objectifs dès le mois de juillet 2021.

Peu de temps après le lancement de cette rumeur, deux autres leakers réputés, FrontTron et Ice Universe, ont d’ailleurs confirmé par la suite au média Tom’s Guide la possible collaboration entre Samsung et Olympus.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.